Joueur du match en demi-finale aller contre le Real Madrid, joueur du match retour et maintenant joueur de la finale de la Ligue des Champions qu’il a remporté hier avec Chelsea, N’golo Kanté est-il le Ballon d’Or inattendu auquel personne ne pensait voilà encore un mois ?
Si le poste qu’il occupe ne l’avantage pas, en revanche, une victoire de la France à l’Euro pourrait le propulser sur le devant de la scène. Car si les Bleus remportent l’Euro, on peut se douter que le joueur de Chelsea en sera encore un des grands artisans, à l’image de sa Coupe du Monde exceptionnelle il y a trois ans.
Kanté menacé par… Mbappé
Toutefois, le principal concurrent de Kanté deviendrait alors… Kylian Mbappé. Lui aussi, on se doute que si les Bleus remportent l’Euro, il aura mis des buts déterminants. Demi-finaliste de la Ligue des Champions, compétition durant laquelle il a inscrit 8 buts, le n°10 des Bleus pourrait être préféré à soin partenaire en sélection, au bénéfice du poste.
Mais Mbappé peut d’ores et déjà remercier Chelsea d’avoir battu Manchester City. En cas de victoire des Mancuniens, Kevin De Bruyne, qui lui aussi nourrit de grands espoirs avec la Belgique à l’Euro, serait devenu un adversaire redoutable dans la course au Ballon d’Or.