jeudi 25 avril 2024

Nice invente le concept du match nul à zéro point

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Un nouveau concept est né en Ligue 1 : le match nul à zéro point. Nice reste finalement le grand perdant des incidents du 22 août.

C’était le score le plus prévisible. Nice et l’OM, qui se retrouvaient sur terrain neutre et à huis clos, un peu plus de deux mois après les graves incidents qui avaient interrompues le match de la troisième journée de Ligue 1, se sont séparés sur un résultat nul (1-1).

Si l’OM est le grand gagnant de ce replay imposé par la commission de discipline de la LFP (pour rappel, le Olympiens perdaient 1-0 au moment de l’interruption du match), les Niçois ont inventé un nouveau concept : le match nul à zéro point. En effet, les hommes de Christophe Galtier n’ont fait que récupérer le point que la commission leur avait enlevé après les incidents du 22 août.

Dans l’absolue, les Aiglons (toujours troisièmes, avec 20 points) peuvent même estimer avoir perdu trois points dans l’opération. Trois points qui les positionneraient à la deuxième place, à seulement quatre points du PSG.

Le grand vainqueur du match d’hier soir, c’est le RC Lens, qui, après la mise à jour du calendrier, restent à la deuxième place, six points derrière le PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi