samedi 13 avril 2024

Nice : la menace d’un départ de Jean-Clair Todibo se précise

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Auteur d’une très belle saison avec les Aiglons, Jean-Clair Todibo ne manque pas de courtisans. Même si Nice dit vouloir le garder, la menace d’un départ vers la Premier League se précise.

Malgré une saison compliquée et des résultats peu conformes aux ambitions du club, l’OGC Nice a plusieurs motifs de satisfaction. L’un des principaux est la très bonne saison de Jean-Clair Todibo. Comme Kephren Thuram, le défenseur de 23 ans a pris une autre dimension. Si, contrairement à son coéquipier, il n’a pas joué (et donc toujours pas de sélection), le défenseur formé à Toulouse, a eu l’honneur d’être appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus.

A LIRE AUSSI : Bordeaux pense à Andy Delort

Aujourd’hui, celui qui a été acheté 8,5 millions d’euros à Barcelone (en juillet 2021, après six mois en prêt) a vu sa valeur marchande quasiment multipliée par 4.

Newcastle et Manchester United suivent Jean-Clair Todibo de très près

Si le PSG a été un moment évoqué, de nombreux clubs européens sont déjà venus aux renseignements. Fin avril, nos confrères de l’Equipe citaient Liverpool, Newcastle, Manchester United ou la Juventus comme possible destination pour le joueur né en Guyane. Selon nos informations, l’Inter Milan, qui cherche un remplaçant à Skriniar, pense aussi à lui.

Du côté de Nice, la tendance est de garder le joueur sous contrat jusqu’en 2027, pendant au moins un an encore. Mais en interne, on estime qu’en cas d’offre supérieure à 40 millions d’euros, il ne faudra pas hésiter.

A ce jour, la possibilité d’une offensive de Newcastle, officiellement qualifié pour la Ligue des Champions reste l’option la plus sérieuse, même si Eddie Howe, le manager des Magpies, a expliqué que le club ne ferait pas de folies sur le marché des transferts.  

Mais une autre possibilité est en train de se concrétiser : un transfert vers Manchester United, qui souhaite se séparer d’Harry Maguire. Toutefois, l’incertitude autour de l’avenir du club, sur le point d’être racheté, freine toutes négociations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi