mercredi 17 juillet 2024

Nice – OM à Troyes et à huis clos : l’OM a tout à gagner

Nice - OM (21h)

À lire

Un peu plus de deux mois après le match interrompu par de graves incidents, les deux équipes se retrouvent à Troyes (et à huis clos) pour un enjeu de taille : la deuxième place.

Plus de deux mois après, le Nice – Marseille de ce soir a pris une toute autre tournure. Depuis le rendez-vous du 22 août, interrompu en raison des graves incidents qui ont émaillé la fin du match, Nice, comme l’OM, ont montré qu’ils étaient à la hauteur de leurs ambitions. Résultat : le vainqueur du match qui se déroulera à huis clos et à Troyes, sera le nouveau dauphin du PSG.

Une excellente raison pour que l’enjeu sportif prenne le pas sur tout le reste. « Il y a simplement trois points en jeu qui seront très importants parce qu’on serait dans une position très confortable », souligne Christophe Galtier. Jorge Sampaoli pense exactement la même chose. « On a cette possibilité aussi de monter au classement, ce qui serait une belle récompense à tous les efforts fournis par l’équipe, donc on y va en pensant pouvoir gagner ce match ».

L’entraîneur de l’OM sait que son équipe a tout à gagner dans ce replay imposé par la commission de discipline de la Ligue. Lors de l’arrêt du match, Payet et ses coéquipiers étaient menés 1-0 et ont donc tout à gagner ce soir.

Les Niçois, eux, avaient non seulement les trois points en poche au moment des incidents (75ème minute), mais ils ont aussi écopé d’un point de pénalité. Les Niçois ont donc perdu quatre points et ne pourront en récupérer au maximum trois.

Pour cette rencontre, l’OGC Nice est privé de Delort, qui a signé après le 22 août et n’est donc pas qualifié, mais aussi de Stengs, Kluivert et Bambu, blessés ou en phase de reprise.  

> Les compositions probables

Nice : Bénitez – Atal, Todibo, Dante (cap.), Bard – Lemina, Thuram (ou Rosario), Kamara, Boudaoui – Dolberg, Gouiri

OM : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Juan Lopes – Rongier, Kamara, Guendouzi, Lirola – Ünder, Milik, Payet (cap.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi