nice-sans-dante-cest-seulement-3-victoires-en-8-matchs-de-ligue-1

PSG - NICE (20H45)

L'absence de Dante va peser au Parc ce soir. Sans lui, les Aiglons n'ont gagné que 3 de leurs 8 matchs joués en Ligue 1, et toutes à domicile.

Depuis le début de saison, Dante a manqué 16 matchs avec l’OGC Nice. Sur ces 16 rencontres disputées sans leur capitaine, les Aiglons n’en ont gagné que 5. 2 en Coupe de France (à Corte et à Bastia) et 3 en Ligue 1, toutes à domicile, contre Monaco, Le Havre et Angers, à chaque fois sur le score de 2-1. Pour le reste, le bilan est de 7 défaites et 4 matchs nuls. En championnat, le Brésilien a manqué 8 matchs, pour 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites. 

Si Franck Haise a voulu le prolonger, c'est qu'il connait son importance

Toutes compétitions confondues, l’OGC Nice ne s’est jamais imposé à l’extérieur sans la présence de leur capitaine au centre de la défense, encaissant notamment un cinglant 4-1 à Lyon (13ème journée de Ligue 1). On comprend pourquoi Franck Haise a milité pour la prolongation de son défenseur central.  « Si on le prolonge, ce n’est pas juste pour dire qu’il va faire une dixième année et faire beau avec du papier cadeau. C’est parce qu’il est performant », souligne Franck Haise qui sait que le Brésilien va manquer au Parc. Son rôle de leader, mais aussi son sens du placement et sa capacité à remporter les duels sur les coups de pied arrêtés sont autant d’atouts dont les Niçois ne pourront pas profiter. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1