Vainqueur à Nantes (2-0), même sans la manière, les Niçois s’affichent comme des prétendants sérieux au podium. Sans les incidents du match contre l’OM, ce serait parfait.
Avec neuf points en quatre matchs (trois victoires et un nul), l’OGC Nice est fidèle à ses ambitions et pointe à la quatrième place du championnat.
Avec dix buts inscrits et aucun encaissés, les Aiglons sont aussi les seuls à ne pas avoir encaissé le moindre but, tout en se montrant très efficaces en attaque.
Auteur d’un mercato impressionnant, le GYM pourrait même être le seul deuxième au classement, seulement deux petits points derrière le PSG. Oui mais…
A la 75ème minute du match de la 3ème journée contre l’OM, les Niçois comptaient quatre points de plus. Avant que des imbéciles de la tribune Sud ne décident de passer leurs nerfs sur les joueurs marseillais.
Bien sûr, l’OM, qui marque un quart de ses buts dans le dernier quart d’heure, pouvaient égaliser, voir même marquer deux fois. Mais on peut logiquement penser que les Niçois auraient au minimum deux points de plus aujourd’hui.
Dans un tel cas de figure, le début de saison des Niçois serait presque parfait. De quoi savourer le Nice – Marseille à rejouer (à huis clos et sur terrain neutre)…