jeudi 2 février 2023

Nick Bollettieri : le coach des légendes est mort

À lire

Il a formé André Agassi ou encore Serena Williams, la légende Bollettieri s’est éteinte à l’âge de 91 ans. L’américain qui ne fut pas connu pour sa carrière de joueur brillera sur celle d’entraîneur. Il a accompagné les plus grands phénomènes de son temps. C’est tout naturellement que la planète tennis lui a rendu hommage.

Le tennis ne sourit plus en cette année 2022. Après les adieux de Roger Federer, c’est une autre légende qui quitte le monde tout court. Nick Bollettieri a respiré une dernière fois et les légendes qui sont passées par son académie lui on offert un bel hommage. Agassi, Courier, les soeurs Williams, Martina Hingis, ce sont de grands noms qui ont accourus dans le sytème mis en place par l’Américain.

Une recette qui a fait son succès depuis des décennies. André Agassi en est le meilleur exemple. C’est tout un système qui se met en place autour d’Agassi. Les méthodes militaires ont de beaux jours dans les années 80. De quoi inspirer les légendes des années 2000. les sœurs Williams, Hingis, en seront les témoins.

D’autres noms y ont perfectionné leur tennis : Paul-Henri Mathieu ou encore Marie Pierce. Bollettieri ne restera pas qu’un coach, il a inspiré toute une génération de joueurs qui ont posé la main sur les Grand Chelem.

Le camp de Bradenton, la maison tennis de Bollettieri

Le camps de Bradenton restera dans la légende du tennis comme la marque de fabrique de son fondateur. Véritable institution dans le monde du tennis, cette académie forge le passage des plus grands et inspirent tous les grands champions.

De l’ATP à la WTA, tout le monde se presse pour découvrir les méthodes d’un coach qui traverse les décennies de Bjorg à Becker, en passant par la génération Agassi, Sampras puis Federer. Il restera une légende comme son nom.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi