samedi 8 octobre 2022

Nos pronostics pour la 10ème journée de Ligue 1

À lire

Comme lors de chaque journée de Ligue 1 ? Les infos, les conseils et les pronostics de la rédaction pour remplir votre grille de loto sportif.

Au terme d’un très bon match, l’OL a battu Monaco 2-0.

Dimanche, la 10ème journée reprend dès 13h avec le déplacement de Nice à Troyes. Nice qui devrait pouvoir compter sur Amine Gouiri, sorti sur blessure avec les Espoirs, mais doit se passer de Bard, remplacé par Kamara. Cela ne devrait pas empêcher les Aiglons de s’imposer dans l’Aube.

Le réveil de Bordeaux dans le derby ?

La Ligue 1 enchainera avec les quatre rencontres de 15h, dont le derby de l’Atlantique à Bordeaux. Pour cette rencontre capitale, les Girondins récupèrent Laurent Koscielny, Nantes est privé de Castelleto, suspendu. Bordeaux pourrait profiter de cette rencontre pour sortir un peu la tête de l’eau.

Très diminué face à Rennes (Les suspensions de Centonze, Bronn et Maïga s’ajoutant aux blessures de Kouyaté, Niakaté, Delaine et Niane), Metz aura du mal à contenir les Rennais (toujours sans Doku et pour plusieurs semaines encore).

Saint-Etienne, sans Trauco (qui a joué avec le Perou dans la nuit de jeudi à vendredi) en plus de Maçon et Silva, Saint-Etienne récupère Moueffek, et aura du mal à la Meinau. Mais les Verts sont plus à l’aise à l’extérieur et peuvent espérer ramener au moins un point.

Première pour Brest contre Reims ?

Le match Brest – Reims est très indécis. Mais Reims est diminué par les absences de Zeneli, Cafaro, Berisha et son joueur en forme, Ekitike… Alors, première victoire pour Der Zakarian et ses hommes ? Pourquoi pas…

A 17h, Montpellier, sans Mendes, tenter de freiner la fougue des Lensois, en pleine bourre avant la trêve et actuel deuxièmes derrière le PSG. La tâche s’annonce très compliquée, même si Lens est privé de Médina.

Enfin, dernier match de cette 10ème journée : OM – Lens au Vélodrome. Une rencontre sur fond d’hommage à Bernard Tapie, que les Marseillais joueront sans un de leurs meilleurs joueurs depuis le début de saison : le Turc Cengiz Ünder, suspendu. A Lorient, Fabien Lemoine est également suspendu, alors que Terem Moffi est incertain. On ne voit pas d’autre résultat qu’un succès de l’OM.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi