jeudi 20 juin 2024

Nos pronostics pour la 11ème journée de Ligue 1 : Nice surprend Lyon, Lille réagit contre Brest

À lire

Les pronostics de la rédaction pour les matchs de la 11ème journée de Ligue 1, et vous aider à remplir votre grille de loto.

Après le match nul entre Saint-Etienne et Angers hier, suite de la 11ème journée à 17h, avec un Nantes – Clermont très ouvert. Efficaces à l’extérieur, les Auvergnats sont en mesure d’aller chercher les trois points à la Beaujoire. Mais les Nantais ont aussi du répondant. On misera sur un match nul.

Brest, qui cherche toujours un premier succès cette saison, se déplace chez le champion de France, en quête d’efficacité après sa défaite à Clermont et le nul face à Séville en Ligue des Champions. Les Dogues sont toujours privés de Steve Botman, alors que les Bretons ne pourront pas compter sur Romain Del Castillo. Avantage au LOSC.

Dimanche, la 11ème journée de Ligue 1 reprend dès 13h, avec le premier choc du week-end entre Nice et Lyon. La forme est du côté des Gones qui viennent de faire un renversement de situation impressionnant à Prague. Le fait d’avoir joué jeudi, plus le trajet (Lyon est resté dormir à Prague pour mieux récupérer), pourrait toutefois handicaper Bosz et ses joueurs. Pour ce match très indécis, on jouera la petite surprise, avec la victoire des Niçois.

Le classico pour le PSG

Comme tous les dimanches, quatre matchs auront lieu à 15h. On voit trois succès à domicile (pour Lens, Lorient et Reims), mais Rennes, qui a joué jeudi, en Moldavie, ne battra pas Strasbourg.

Opposé à Montpellier (17h), Monaco est archi favori. Kovac a beaucoup fait tourner face à Eindhoven, jeudi, et l’ASM devrait être en mesure d’avoir la fraicheur nécessaire pour battre les Héraultais.

Enfin, dernier match du week-end, et pas des moindres : le classico. Tout est possible dans cette rencontre entre le premier et le troisième. Alors que Neymar est finalement apte, côté marseillais, le Turc Gengiz Ünder, touché jeudi contre la Lazio, est incertain.

Les deux jours de récupérations supplémentaires des Parisiens pourraient avoir leur importance. Selon nous, le PSG a les moyens de s’imposer au Vélodrome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi