mardi 25 juin 2024

Nos pronostics pour la 12ème journée de Ligue 1 : les verts s’enfoncent, l’OL rebondit

À lire

Les pronostics de la rédaction pour les matchs de la 12ème journée de Ligue 1, et vous aider à remplir votre grille de loto.

Après la victoire du PSG sur Lille hier (2-1), suite de la 12ème journée de Ligue 1 aujourd’hui avec deux matchs.

Deux rencontres sous hautes tensions. La première voit les Stéphanois, lanternes rouges du championnat, toujours sans aucune victoire, se déplacer à Metz, 19ème et en quête d’un premier succès à Saint-Symphorien.

Pour cette rencontre, les Verts sont privés de Moukoudji et Trauco, alors que les Messins peuvent compter sur une équipe quasiment au complet. Tout est possible dans cette rencontre, on optera pour la victoire des Lorrains.

Après Nice, Lyon doit réagir

Autre rencontre sous tension, à 21h : Lyon – Saint-Etienne. Après leur déconvenue dans les dernières minutes à Nice, les Gones végètent à la neuvième place, mais peuvent revenir à deux points des Lensois (deuxièmes) en cas de succès. Pour cette rencontre, Peter Bosz bénéficie du retour de Slimani, mais ne peut compter sur Dembélé, ni Kadewere, expulsé à Nice. Lens, de son côté, est quasiment au complet. C’est aussi un math très ouvert, que l’OL peut gagner.

La douzième journée se poursuivra dimanche avec, dès 13h, le match Angers – Nice. Les Angevins sont quasiment au complet, alors que les Niçois doivent faire encore sans Kluivert et Stengs, mais aussi sans Dolberg et Guessand. Avantage aux Aiglons.

Comme tous les dimanches, quatre matchs auront lieu à 15h. Rennes, toujours sans Doku, a les moyens de s’imposer à Troyes (au complet), alors que Nantes sera en danger à Montpellier. Gameiro est absent et manquera à Strasbourg contre Lorient, privé de Laurienté. Les Alsaciens restent favoris de cette rencontre.

L’OM à Clermont pour gagner

Très diminué par les absences de Gravillon, Zeneli, Foket, Doumbia et Munetsi, Reims peut ramener un point de Bordeaux, privé d’Otavio et Onana.

A 17h, Brest tentera de décrocher un premier succès face à Monaco. Une lourde (impossible ?) tâche pour les joueurs de Der Zakarian, toujours privés de Del Castillo. A Monaco, tout le monde est là.

La 12ème journée se terminera avec un passionnant Clermont – OM. Toutefois, les Auvergnats pourraient être privés de Mohamed Bayo au coup d’envoi, sanctionné après ses déboires avec la justice (conduite en état d’ébriété et blessures involontaires). Mais le meilleur buteur du club est bien dans le groupe.

Côté Marseillais, un doute persiste sur la présence de Rongier, alors que Luan Peres devrait faire son retour dans le onze. Les Marseillais ont une belle occasion de renouer avec le succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi