mardi 25 juin 2024

Nos pronostics pour la 14ème journée de Ligue 1 : Rennes sur sa lancée

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez nos infos et nos pronostics pour les matchs du week-end en Ligue 1.

Après le match nul entre Monaco et Lille hier soir, suite de la 14ème journée aujourd’hui, avec deux matchs au programme. A commencer par le déplacement du FC Nantes au Parc de Princes. Les Parisiens voudront prendre leur revanche face à une équipe qui était venue s’imposer à Paris la saison dernière.

Alors que Neymar, annoncé forfait, est finalement dans le groupe, Marco Verratti fait son retour, Marquinhos et Kimpembé sont au repos, quatre jours avant le déplacement à Manchester. Côté Nantais, l’absence de Nicolas Pallois pourrait peser lourd.

Rennes doit s’imposer face à Montpellier et prendre momentanément la deuxième place

Dans la soirée, Rennes, l’équipe en forme du moment reçoit Montpellier pour tenter de poursuivre sur sa lancée. Les Bretons sont pratiquement au complet (avec le retour de Martin), mais seront privés de Santamaria et toujours Doku, qui vient tout juste de reprendre l’entraînement collectif. A Montpellier, Mendes et Ferri sont absents. On voit bien les Bretons s’imposer et prendre la deuxième place.

Suite de la 14ème journée dimanche dès 13h, avec un bouillant Brest – Lens.  Les Bretons vont mieux et restent sur deux succès de suite, alors que les Lensois doivent gagner pour rester deuxièmes. Les Nordistes sont privés de Sotoca (suspendu), alors que plusieurs joueurs sont incertains à Brest (dont Chardonnet et Hérelle). Lens peut s’imposer à Francis Le Blé.

Comme chaque dimanche, quatre rencontres se dérouleront à 15h : Strasbourg – Reims, Troyes – St-Etienne, Angers – Lorient et Metz Bordeaux.

Quatre rencontres où les équipes qui reçoivent partent favorites. Mais c’est quand même un peu plus vrai pour Strasbourg que pour les autres.

Strasbourg favori face à Reims

Malgré les absences de Le Marchand, Aholou, Fila, Caci et Ajorque (les deux derniers sont suspendus), en plus de Mothiba, le Racing devrait s’imposer. Reims est privé de Zeneli et Foket mais peut compter sur son grand espoir, Ektiké.

Saint-Etienne peut ramener au moins un point de Troyes. Revigorés après leur succès sur Clermont, les Verts joueront toutefois sans Camara (suspendu), ni Sow, Neyou et Moukoudi, blessés. Pas d’absence notables chez le promu.

Metz peut-il battre Bordeaux et se relancer ? ça va être très compliqué pour les Lorrains… Si Koscielny est forfait, Mexer devrait faire son retour côté bordelais pour ce match que manquera encore Hwang-Ui Jo. En face, les Messins sont diminués par les absences de Cabit, Maïga, Udol ou encore Jemerson, blessés ou suspendus.

Angers – Lorient est sans doute le match le plus ouvert des quatre. Tout peut arriver entre les deux équipes qui ne sont pas au top de leur forme. Bernardoni est annoncé forfait, tout comme Bamba et Thioub, voir Traoré (incertain), côté Angevin, alors que plusieurs joueurs sont incertains à Lorient, dont Diarra, Laurienté et Monconduit.

Un Olympico à l’avantage de l’OL…

A 17h, l’OGC Nice tentera de se relancer à Clermont, après la claque reçue avant la trêve par Montpellier. Battu à Geoffroy-Guichard après avoir mené 2-0, les Auvergnats sont aussi revanchards. Côté Niçois, l’absence de Dante pourrait être préjudiciable. Bambu, Boudaoui, Kluivert et Guessand sont aussi forfaits. A Clermont, Gastien peut compter sur la quasi totalité de son effectif.

La 14ème journée se terminera avec l’Olympico. Un match que l’OM jouera sans Ünder, sans doute son meilleur joueur depuis le début de saison avec Payet, ainsi que Balerdi, suspendu. A Lyon, Dubois est blessé (et sera remplacé par Gusto), Kadewere est suspendu, Reine-Adelaïde est en phase de reprise.

Les deux équipes restent sur deux contreperformances (nul pour l’OM contre Metz, lourde défaite de Lyon à Rennes) et voudront réagir. Très léger avantage à l’OL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi