vendredi 14 juin 2024

Nos pronostics pour la 15ème journée de Ligue 1 : Lille confirme, Nice assure

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez nos infos et nos pronostics pour les matchs du week-end en Ligue 1.

Après le match nul entre Lens et Angers (2-2) hier, suite de la 15ème journée de Ligue 1 aujourd’hui avec pour commencer le match Lille – Nantes.

Quatre jours après leur belle performance en Ligue des Champions contre Salzbourg, les Dogues veulent confirmer, avec un succès en Ligue 1. Pour cela, Jocelyn Gourvennec récupère André et Ikoné, suspendus en C1. Du côté de Nantes, Antoine Kombouaré pourra compter sur le retour de suspension de Pallois.

A 21h,Nice va chercher à confirmer sa deuxième place face à la lanterne rouge. Si les Aiglons récupèrent leur capitaine, Dante, suspension purgée, en revanche, les Lorrains sont toujours privés d’Ubol et Maïga, mais aussi de Boulaya, expulsé contre Bordeaux le week-end dernier.

La 15ème journée se poursuivra ensuite dimanche, avec, dès 13h, le déplacement du PSG à Geoffroy-Guichard. Après deux succès de suite, les Verts joueront leur chance à fond, même si la tâche sera ardue.

Pour ce match, Mauricio Pochettino fait face à une avalanche d’absents au milieu. Verratti, Herrera et Paredes manqueront à l’appel, alord que Gueye et Wijnaldum sont incertains. Claude Puel, lui, est privé de Neyou, alors que Nordin est incertain.

A 15h, c’est un des derbies bretons de Ligue 1 qui tient la vedette. Les Merlus, qui restent sur une défaite à Angers, peuvent arracher le match nul contre des Rennes, sur un petit nuage, mais qui ont laissé apparaître une petite baisse de régime, jeudi en Ligue Europa (2-2 contre Vitesse Arnhem).

Monaco bat Strasbourg et se relance en Ligue 1

Monaco, en revanche, s’est montré beaucoup plus à son avantage face à la Real Sociedad (2-1), avant de recevoir Strabsourg. Ben Yedder et ses coéquipiers n’ont pas le choix, ils doivent gagner pour se relancer en Ligue 1. Pour cette rencontre, l’ASM sera privé de Diatta, alors que Tchouameni et Badiashile sont incertains. Strasbourg de son côté, récupère Ajorque en attaque.

Autre match de 15h : Bordeaux – Brest. Les Girondins ont besoin de l’emporter, dans ce match de bas de tableau. Mais Brest va mieux et peut espérer au moins le nul au Matmut Atlantique. Pour cette rencontre, Bordeaux pourra compter sur Ui-Jo en attaque, alors que Brest est quasiment au complet.

Clermont au rebond à Reims

Dans le même temps, Reims reçoit Clermont sans Ekitike (en plus de Foket et Zeneli notamment), alors que les Auvergnats ont plusieurs joueurs incertains (dont Allevanhi et Rashani). On voit bien les Clermontois rebondir en Champagne, après leurs deux claques face à Saint-Etienne et Nice.

A 17h, Lyon joue à la Montpellier pour rester au contact des équipes de tête. Mais les Héraultais, qui restent sur une défaite à Rennes n’ont pas dit leur dernier mot. Même privé de Savanier (suspendu), Montpellier espère poser des problèmes aux Gones qui ont enfin récupéré Moussa Dembélé.

Enfin, la 15ème journée se terminera par un match très déséquilibré sur le papier entre l’OM et Troyes. Mais les Marseillais restent sur une grosse désillusion en Ligue Europa et n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matchs. Le retour de Payet (suspendu à Galatasaray) est toutefois une bonne nouvelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi