mardi 23 juillet 2024

Nos pronostics pour la 16ème journée de Ligue 1 : l’OM en danger à Nantes, les Verts sur leur lancée à Brest

À lire

Comme lors de chaque journée de championnat, retrouvez nos infos et nos pronostics pour les matchs, tous programmés ce mercredi.

Coincée en pleine semaine, la 16ème journée de Ligue 1 est marquée par le choc entre le PSG et Nice (3ème), au Parc des Princes (21h). Un match que le club de la capitale jouera sans Ramos et Bernat (laissés au repos), Paredes (malade), Icardi (reprise), Neymar (entorse), Herrera (soins), Wijnaldum (genou) et Draxler (soins). En revanche, Marco Verratti fait son retour. Côté Niçois, Christophe Galtier enregistre le retour de Youcef Atal ? Robson Bambu et Evann Guessand sont les deux seuls absents.

C’est fort de treize matchs consécutifs sans défaite, que les Rennais accueillent Lille (21h), en difficulté en Ligue 1. Ce sera sans Bourigeaud, suspendu, côté breton, et sans Yilmaz, Sanches ni Celik chez les Dogues. Les Rennais, nouveaux dauphins du PSG, devraient poursuivre leur belle série et s’imposer au Roazhon Park.

L’OM accroché à Nantes

Autre rencontre très attendue : le déplacement de l’OM à Nantes (21h). Sous pression après le  match laborieux de son équipe, Jorge Sampaoli devrait procéder à plusieurs changements et laisser des joueurs au repos. Cela pourrait être le cas de Saliba, Guendouzi et Milik. A Nantes, ce sera du classique, mais sans Chirivella, absent de dernière minute.

Dès 19h, la rencontre entre Angers et Monaco attire la curiosité. Une réaction est attendue pour l’ASM, qui a laissé filer trop de points. Le SCO est privé de Bernardoni, alors que Badiashile est incertain à Monaco.

Après deux victoires et un bon match contre le PSG, les Stéphanois voudront poursuivre leur convalescence à Brest, qui vient de s’imposer à Bordeaux. Claude Puel sera privé de Kolodziejczak, expulsé contre le PSG, mais aussi de Green, Youssouf, Neyou et Hamouma. La tâche s’annonce ardue pour les Verts, qui sont toutefois plus à l’aise à l’extérieur.

Pour les autres rencontres, on peut miser sur un succès de l’OL contre Reims, comme sur la victoire de Strasbourg face à des Bordelais au fond du trou.

> Trouvez ci-joint la grille de pronostics de la rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi