samedi 28 janvier 2023

Nos pronostics pour la 16ème journée de Ligue 1 : Monaco et Lyon gagnent à Auxerre et Brest

À lire

Retour de la Ligue 1, avec nos pronostics pour la 16ème journée, avec trois nuls et les victoires de Monaco et Lyon à l’extérieur.

Après plus d’un mois d’arrêt, en raison de la Coupe du Monde, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits aujourd’hui, avec la 16ème journée. Deux rencontres entre équipes qui luttent pour le maintien ouvrent le bal, dès 15 h : Ajaccio – Angers et Troyes – Nantes.

Quatre équipes qui sont en position délicates et qui veulent absolument insuffler un vent positif dès la reprise. Sous la houlette de son entraineur , Abdel Bouhazam, dont l’interim pourrait se prolonger, le SCO sera en Corse sans ses mondialises, dont le retour est annoncé pour la fin de semaine. Toutefois, les Angevins ont les armes pour arracher le match nul à François Coty, ou Pantaloni et ses joueurs n’ont pris que quatre points cette saison (1 victoire et 1 nul).

Même prono pour le déplacement de Nantes à Troyes, même si les Canaris présentent le plus mauvaises stats de Ligue 1 en déplacement, avec seulement 3 points pris. Antoine Kombouaré, qui sait qu’il va perdre des joueurs en janvier, veut absolument faire un bon résultat au stade de l’Aube, ou l’Australien Patrick Kisnorbo effectuera ses grands débuts, sans quasiment aucune connaissance de la Ligue 1.

Monaco, 2ème meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur

Suite de la 16ème journée à 17 heures, avec le déplacement de Monaco à Auxerre. Les hommes de Philippe Clément, qui n’ont plus de temps à perdre pour intégrer le podium (4 points de retard sur Rennes, 3ème), ont l’avantage des pronostics. Alors que les mondialistes sont tous annoncés titulaires, l’entraîneur belge devrait même compter sur Benoît Badiashile, en instance de départ pour Chelsea. Pour rappel, Monaco est la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur, avec 7 victoires et une seule défaite.

Si Lyon ne va pas très bien, et se présente à Brest sans Boatang, Gusto, Henrique, Tagliafico et Aouar, Brest est encore plus mal et ne devrait pas résister à la volonté des Gones de remonter au classement.

Enfin, le PSG, qui va débuter avec Neymar et Mbappé est logiquement le grand favori de son match contre Strasbourg (avec Djiku, dont le match ferme de suspension a été transformé en match avec sursis).

Suite de la 16ème journée demain, avec quatre matchs au programme. L’OM (contre Toulouse à domicile), Rennes à Reims et Lorient face à Montpellier, sont nos favoris, alors que Nice et Lens devraient se partager les points.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi