mercredi 24 juillet 2024

Nos pronostics pour la 18ème journée de Ligue 1 : choc psychologique pour les Verts qui gagnent à Reims

À lire

Comme lors de chaque journée de championnat, retrouvez nos infos et nos pronostics pour les matchs de samedi et dimanche.

Après l’incroyable victoire de Nantes hier soir face à Lens (3-2 après avoir été mené 2-0), suite de la 18ème journée de Ligue 1 aujourd’hui, avec, à 17h, le match entre Brest et Montpellier.

L’équipe la plus en forme de Ligue 1 (6 victoires de suite) accueille Montpellier qui vient de battre difficilement Clermont. Face à son ancien club, Michel Der Zakarian, aura à cœur de poursuivre son exceptionnelle série et pour le coup, de passer devant le MHSC qui le devance d’un point.

Pour cette rencontre, les Héraultais devront faire sans Estève et Mollet, alors que le Stade Brestois affiche un groupe quasiment complet, en dehors de Cibois.

Grande première pour Sablé ?

Le deuxième match de ce samedi opposera le stade de Reims à Saint-Etienne. En gagnant au Groupama Stadium lors de la dernière journée, Oscar Garcia a assuré les retrouvailles avec son ancien club. Coup dur toutefois pour les Rémois, qui sont privés de leur capitaine, Abdelhamid, suspendu, tout comme Bensha. Chez les Verts, Julien Sablé doit composer sans Hamouma, Moukoudi ou encore Gabriel Silva, blessés.

Dimanche, la 18ème journée se poursuivra avec un match passionnant. Dès 13 heures, le LOSC, auréolé de sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1, accueille des Lyonnais marqués par leur défaite contre Reims à domicile, et la perte d’un point.

Une rencontre ultra importante pour les Gones qui sont privés de Paqueta (suspendu), mais aussi Denayer (out environ 8 semaines) et Toko-Ekambi (blessé). A Lille, Weah est forfait, Reinildo est suspendu. Difficile de donner un favori pour cette rencontre qui pourrait se terminer sur un match nul.

Nice sans Delort et en danger à Rennes

Quatre matchs ont ensuite lieu à 15 heures, avec un véritable choc entre Rennes et Nice. Qui remportera « la bataille des outsiders » ? Les Rennais ont vu leur match à Tottenham reporté (8 cas de covid chez les Anglais) et seront frais pour accueillir des Aiglons, plus à l’aise à l’extérieur qu’à la maison ces derniers temps. Alors que plusieurs joueurs sont incertains à Rennes (dont Tait et Doku), Nice est privé de Delort (suspendu). Gouiri devrait faire son retour en attaque, pour un exploit Niçois ?

Les trois autres rencontres (Angers – Clermont, Troyes – Bordeaux et Metz – Lorient) sont très ouvertes. A noter qu’Angers enregistre le retour de Bernardoni, Bordeaux espère pouvoir aligner Koscielny à Troyes (toujours privé de Rami), alors que Metz enregistre les retours de Maïga et De Préville. Mais fera sans Jemerson (suspendu). Lorient de son côté, enregistre le retour de Laporte.

Strasbourg veut la place de l’OM

D’un point de vue comptable, le vrai choc de cette 18ème journée opposera Strasbourg à l’OM, à la Meinau, puisqu’il opposera le 6ème (Strasbourg) au 3ème (Marseille). En cas de succès, les Alsaciens passeront devant les Phocéens (grâce à une meilleure différence de buts). 

Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli avait mis des joueurs au repos (Payet, Kamara, Caleta-Car…) qui devraient retrouver leur place, alors que Milik pourrait retrouver une place de titulaire.

A Strasbourg, en dehors des absents de longue date (Lemarchand et Mothiba), tout le monde est sur le pont. Les Alsaciens restent sur deux victoires probantes (5-2 contre Lorient et 3-0 à Nice) et devraient bousculer les Marseillais qui, eux, restent sur une défaite contre Brest au Vélodrome.

Enfin, la 18ème journée se terminera avec un grand classique : PSG – Monaco (21h). Un match que l’ASM jouera sans Volland, suspendu, mais aussi Badiashile et Diatta (blessés). Fabregas, lui, est en reprise. Alors que Monaco a amorcé son retour vers les sommets (deux victoires de suite en Ligue 1, une qualification pour les huitièmes de la Ligue Europa), la rencontre pourrait être assez ouverte, avec toutefois l’avantage pour Paris.

La grille proposée par Le Quotidien du Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi