mardi 27 février 2024

Nos pronostics pour la 19ème journée de Ligue 1 : Saint-Etienne peut y croire, Lyon rebondit, l’OM assure

À lire

Comme pour chaque journée de Ligue 1, retrouvez les conseils des experts de la rédaction pour vous aider à parier sur les matchs de Ligue 1.

Place à la dernière sortie de l’année pour les clubs de Ligue 1 qui jouent tous à 21h. Avec, comme match vedette, le choc des Européens entre Monaco et Rennes. Les deux équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, restent sur une défaite. A Paris pour les Monégasques et au Roazhon Park face à Nice pour les Rennais. Pour cette rencontre, les Bretons récupèrent Tait, mais toujours pas Doku. A Monaco, Fofana est suspendu, Aguilar et Diatta sont blessés, tout comme Fabregas depuis de longues semaines.

Monaco favori face à Rennes

Pour Monaco, il y a une chance à saisir, Rennes n’étant pas dans une période faste, à l’image de son buteur, Laborde, en panne d’efficacité depuis plusieurs matchs.

Parmi les rencontres les plus attendues, il y a la première de Pascal Dupraz sur le banc de Saint-Etienne. Pour affronter Nantes, le successeur de Puel ne peut pas compter sur Green, Moukoudi et Hamouma (blessés ou en reprise) ainsi que Bouanga, suspendu. A Nantes, coup dur pour Antoine Kombouaré qui doit se passer de Blas, suspendu. On optera pour le fameux « choc psychologique » et un succès de Verts, le deuxième de la saison à Geoffroy-Guichard.

En déplacement à Lorient, 19ème, le PSG cherchera à terminer l’année sur un succès. Avec encore de nombreux absents : Neymar, Bernat et Kurzawa sont blessés, Verratti et Mbappé sont suspendus. Mais Ramos est bien présent et devrait débuter. Côté lorientais, Christophe Pélissier est privé de Morel, Lemoine et Diarra, mais Le Goff fait son retour.

Lyon n’a pas d’autre choix que battre Metz

Au Vélodrome, l’OM est au complet pour affronter Reims et s’assurer de terminer l’année à la deuxième place. Ce n’est pas le cas de Reims, qui doit se priver de nombreux joueurs, dont Doucouré, Zeneli et Munetsi.

Grosse tension à Lyon autour de la réception de Metz. En pleine tempête, l’OL, seulement 13ème, ne peut se permettre de lâcher le moindre point face au 18ème. Peter Bosz doit faire sans Denayer, Diomandé, Henrique et toujours Reine-Adelaide.  En face, Antonetti ne peut compter sur Pajot et Sarr (suspendus), ni sur Cabit, Udol et N’doram, blessés.

Parmi les autres matchs, l’autre choc du jour oppose Nice à Lens. Deux candidats au top 5 qui se retrouvent à l’Allianz Riviera pour un match au sommet. Bambou, Claude-Maurice et Kamara manquent à l’appel côté Niçois ; à Lens, Médina est suspendu, alors que Kakuta est blessé. On devrait assister à un match très ouvert, avec des buts, mais qui pourrait se terminer sur un nul.

Retrouvez tous nos pronostics sur la grille, avec la victoire de Lille, qui va beaucoup mieux, à Bordeaux, et celle de Strasbourg à Clermont, 16ème équipe de Ligue 1 à domicile, avec déjà 15 points de perdus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi