mardi 25 juin 2024

Nos pronostics pour la 20ème journée de Ligue 1 : Lens sur sa lancée, Nice aussi

À lire

Comme pour chaque journée de Ligue 1, retrouvez les conseils des experts de la rédaction pour vous aider à parier sur les matchs de Ligue 1.

Si le match entre Bordeaux et l’OM a pu se dérouler hier et a vu les Marseillais s’imposer en Gironde pour la première fois depuis plus de 44 ans, trois rencontres de la 20ème journée ont été reportées pour cause de Covid : Lille – Lorient, Angers – St-Etienne et Montpellier – Troyes.

Un seul match se déroulera donc aujourd’hui. Mais pas n’importe quel match ! Ce sont en effet les deux équipes reconnues pour développer le plus beau jeu de la Ligue 1, qui se rencontrent dans le nord : Lens et Rennes.

Avantage Lens face à Rennes

Les deux formations qui se battent pour les places européennes, restent toutefois sur une fin d’année difficile. Pour Rennes comme pour Lens, la saison s’est terminée par deux défaites de rang. Pour les Bretons, 2022 a même commencé par une contre-performance en Coupe de France (élimination aux tirs au but par Nancy, lanterne rouge en Ligue 2). C’est tout le contraire pour Lens, qui, mené 0-2, a renversé Lille pour se qualifier.

Lens est privé de Ganago et Haïdara (CAN), parmi les titulaires potentiels, alors que Rennes de son côté est très handicapé. Bruno Genesio avait encore de nombreuses incertitudes ce matin (dont Bourigeaud, Omari et Terrier), alors que Traoré, Sulemana, Aguerd et Gomis sont à la CAN, et que Salin est blessé. Inutile de dire que les Lensois partent avec un léger avantage.

Suite de la 20ème journée demain, avec 6 rencontres au programme. A commencer, dès 13h, par le déplacement de Nice à Brest. Les Aiglons chercheront à reprendre la deuxième place à l’OM, en s’imposant en Bretagne.

Ce sera sans Atal et Lemina, à la CAN, pour les Niçois, toujours privés de Bambu (blessé). Chez les Bretons, Belkebla, aussi à la CAN, manque à l’appel, tout comme Del Castillo et Cibois (blessés). Avantage aux Niçois, troisième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur, avec six victoires en neuf déplacements. Brest, de son côté, est à la peine à Francis Le Blé, avec seulement 3 succès, mais n’a perdu que deux fois. Le nul semble jouable, même si on a une petite tendance pour un succès niçois.

Metz démunie avant le derby

Trois rencontres, très ouvertes, se dérouleront à 15h, avec notamment le derby de l’Est à Metz, qui reçoit Strasbourg. Pour ce match très attendu par les supporters des deux équipes, Metz est décimé. La CAN prive les Lorrains de sept joueurs, dont une majorité de titulaires (Oukidja, Kouyaté, Bronn, Alakouch, Maïga, Sars et Boulaya), sans parler des blessés, Centonze et Ndoram. A Strasbourg, nettement moins diminué, ce sera sans Diallo et Djiku, aussi à la CAN.

Autre match de 15h : Clermont – Reims. Les deux formations sont impactées par la CAN, mais c’est Clermont, privé de Bayo, qui risque d’avoir le plus de mal à remplacer ses absents.

A 17h, le déplacement de Monaco (privé notamment de Ben Yedder, Disasi, Badiashile, Diop, Fofana et Golovine, positifs au Covid ou blessés) à Nantes, avec la première de Philippe Clément sur le banc, est aussi un événement. Les Canaris sont de leur côté privés, entre autres, de Castelletto et Simon (CAN), ainsi que Coco (Covid) et Cyprien (blessé).

Le PSG privé de 11 joueurs à Lyon

La 20ème journée se terminera par le choc entre Lyon et le PSG. Côté Parisien, on compte pas moins de 11 absents. Hakimi, Gueye et Diallo sont à la CAN, Neymar est blessé, Messi, de retour du Covid est en reprise, alors que Donnarumma, Draxler, Di Maria, Danilo et Kurzawa, sont positifs au virus.

A Lyon, Toko Ekambi, Slimani et Kadewere sont à la CAN, alors que Denayer et Diomandé sont blessés. Les joueurs touchés par le Covid (dont Paqueta) devraient bien être de retour. Pour cette rencontre, rendue très indécise par les nombreuses absences à Paris, on vous conseillera de jouer le match nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi