jeudi 18 juillet 2024

Nos pronostics pour la 22ème journée de Ligue 1

À lire

Comme pour chaque journée de Ligue 1, retrouvez les conseils des experts de la rédaction pour vous aider à parier sur les matchs de Ligue 1.

Après la victoire laborieuse de l’OL dans le derby, suite de la 22ème journée ce samedi, avec , à 17h, le déplacement de Lille à Brest. Invaincu depuis le 29 octobre et leur défaite à Paris, les Dogues ont remis la marche avant mercredi, en remportant leur match en retard contre Lorient. Face à un autre club breton, le LOSC s’est déplacé avec ses recrues de janvier : Zegrhova et Ben Arfa. A Brest, Belkebla n’est pas encore rentré de la CAN, pendant que Cibois et Del Castillo sont blessés.

Le choc du week-end met aux prises Lens et l’OM, ce samedi à 21h. En dehors de Ganago et Haïdara (CAN), Lens est privé de Machado (reprise). A Marseille, Bakambu et Kolasinac sont qualifiés, mais pas vraiment en état de jouer. De la Fuentes est incertain, alors que Gueye et Dieng sont à la CAN.

Metz replonge contre Nice

Suite de la 22ème journée dimanche, dès 13h, avec la réception de Nice par le FC Metz. L’équipe en forme du moment se déplace en Lorraine avec l’intention de ramener une quatrième victoire de suite, alors que les Messins se sont extirpés de la zone rouge en gagnant à Reims , le week-end dernier.  Les Lorrains restent très diminués par la CAN (Oukidja, Alakouch, Bronn, Kouyaté, Boulaya, Maïga, P.M. Sarr), mais aussi des blesssés (Cabit, Centonze, Jemerson, Udol, N’Doram, De Préville). Les Niçois, de leur côté, devraient pouvoir compter sur Atal et Lémina, revenus de la CAN plus tôt que prévu.

Comme tous les dimanches, quatre rencontres sont programmées à 15h : Bordeaux – Strasbourg, Clermont – Rennes, Nantes – Lorient et Angers – Troyes. Quatre équipes qui jouent le maintien, face à quatre équipes plus à l’aise, voir même très ambitieuses.

A l’image de Strasbourg, qui veut confirmer sa place dans le top 5 à Bordeaux. Les Alsaciens devraient pouvoir compter sur Djiku, revenu de la CAN, alors que Bordeaux est privé de Costil, blessé dans la semaine à l’entraînement. Clermont reste de son côté très handicapé par les absences de Bayo et Allevinha, tous les deux à la CAN. Nantes est au complet, en dehors de ses Africains (Coulibaly, Simon, Ch.Traoré, Castelletto).

Montpellier désarmé contre Monaco

A 17h, Montpellier, qui reste sur deux défaites de suite (avec une expulsion à chaque fois), va tenter de se relancer face à Monaco. Mais ce sera sans Savanier, expulsé dans la semaine et qui a écopé de trois matchs de suspension. A Monaco, Pelé, Badiashile, Diatta, Sidibé et Boadu. Marcelin et Golovin sont incertains.

La 22ème journée de Ligue 1 se terminera par la rencontre entre le PSG et Reims. Les Rémois sont diminués par les absences de Konan, Cassama, Doumbia, E.B. Touré (CAN), mais aussi, Berisha, Matusiwa, Munetsi, Zeneli (blessés).

A Paris, une décision devait être prise au dernier moment pour Mbappé (adducteurs), alors que Messi devrait faire son retour. Hakimi, Diallo et Gueye sont à la CAN, alors que Neymar, Wijnaldum et Letellier sont toujours blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi