mardi 5 mars 2024

Nos pronostics pour la 23ème journée de Ligue 1 : Saint-Etienne tenu en échec, Lyon ramène le nul de Monaco…

À lire

Comme avant chaque journée de Ligue 1, les pronostics de la rédaction pour les matchs de la 23ème journée de Ligue 1.

Après la victoire très prolifique de l’OM sur Angers hier (5-2), la 23ème journée de Ligue 1 reprend aujourd’hui avec, à 17h, la réception de Montpellier par Saint-Etienne.

Pour cette rencontre, Pascal Dupraz récupère Wahbi Khazri, de retour de la CAN, et peut compter sur Eliaquim Mangala. En revanche, en plus de Neyou et Moukoudi (CAN), le coach des Verts est privé de Camara, Silva, Trauco, Gnagnon, Sako et Crivelli.

A Montpellier, les absents sont aussi nombreux. Sambia, Savanier (qui purge son troisième match de suspension), Estève, Mavididi, Mendes, et Oyongo manquent à l’appel.

Lyon pour un nul à Monaco

Le premier choc de la 23ème journée a lieu à 21h, avec le déplacement de Lyon à Monaco. Les deux équipes retrouvent leurs sud-américains (Maripan pour Monaco, Paqueta pour Lyon. L’OL de son côté a intégré ses recrues, Ndombélé et Faivre, dans le groupe, alors que Shaqiri (en train de négocier son départ en MLS) n’est pas là.

Ce duel est ce que l’on appelle « un match à six points ». Les Gones sont 7ème, un petit point devant Monaco. Le gagnant pourrait intégrer le top 5.

Suite de la 23ème journée, dimanche, dès 13h, avec le déplacement de Lens à Lorient. A noter que pour cette rencontre, c’est Dreyer qui sera dans le but chez les Merlus, alors que la recrue hivernale, Ibrahima Ikoné, pourrait faire ses débuts en attaque. Le groupe des Sang et Or est toujours privé de Canago (Can), mais aussi Machado (reprise).

Avantage Strasbourg contre Nantes

Place ensuite aux quatre matchs de 15 heures, avec un choc entre deux postulants surprise à l’Europe : Strasbourg – Nantes. Les Alsaciens sont privés de Gameiro et Aholou, mais peuvent compter sur le jeune Doukouré, tout juste arrivé de Valenciennes.

A Nantes, très calme pendant le mercato, Antoine Kombouaré a un effectif quasiment au complet, en dehors de Casteletto, actuellement à la CAN, contrairement à Simon, de retour. Léger avantage pour les Alsaciens.

Face à Clermont, Nice est archi favori et devrait être en mesure de reprendre la deuxième place à l’OM.

Le match entre Reims et Bordeaux attise quand à lui toute notre curiosité. Alors que Petkovic devrait aligner plusieurs de ses recrues (notamment Marcelo et Guilavogui), l’espoir est permis chez les Girondins. A noter quand même, l’absence de Costil, blessé.

Grosse tension autour du match Troyes – Metz, déjà capital pour le maintien. Attention : les Messins sont meilleurs à l’extérieur qu’à domicile. A Troyes, Bruno Irlès devrait pouvoir compter sur ses recrues, mais aussi sur Kouamé, revenu de la CAN . En revanche, Rami est trop juste. Côte Messin, Frédéric Antonetti compte toujours de nombreux absents, dont De Préville et Centonze. En revanche, Oukidja, Bronn et Kouyaté sont revenus de la CAN.

L’effet Belaïli à Brest dans le derby breton ?

Le derby breton entre Rennes et Brest (17h) s’annonce passionnant, avec la première de Youcef Belaili, très attendue par les supporters brestois. A noter que pour cette rencontre, Génésio est privé de Doku, tout comme Tait (blessés). En revanche, le Malien Traoré et le Marocain Aguerd, sont de retour de la CAN. On sent bien quand même un gros coup des Brestois au Roazhon Park.

Fin de la 23ème journée avec un troisième choc, entre Lille et le PSG (dimanche, 20h45). C’est sans Neymar (convalescence), mais aussi Wijnaldum, Ramos et Icardi que le club de la capitale se déplace dans le nord (en plus de Gueye et Diallo, à la CAN), mais avec Hakimi, de retour après l’élimination du Maroc. Jocelyn Gourvennec, de son côté, pourrait aligner sa recrue hivernal, Edon Zhegrova. Les Dogues sont en mesure d’arracher un match nul contre le PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi