vendredi 14 juin 2024

Nos pronostics pour la 24ème journée de Ligue 1 : Lille à réaction à Montpellier

À lire

Comme tous les samedis, les pronostics de la rédaction sur les matchs de la journée de Ligue 1 du samedi et du dimanche, pour vous aider à bie remplir votre grille au loto.

Après la victoire du PSG contre Rennes hier soir, suite de la 24ème journée aujourd’hui, avec deux rencontres au programme. A 17 heures, Lille se déplace à Montpellier avec l’ambition de faire un gros bon en avant. Pour ce match, Jocelyn Gourvennec récupère Burak Yilmaz, mais toujours pas Renato Sanches. Olivier Dall’Oglio, lui, récupère Teji Savanier, mais est toujours privé de Stephy Mavididi.

A 21h, match sous grosse tension entre l’OL et Nice. S’ils veulent encore pouvoir croire au podium, les Gones doivent impérativement battre les Aiglons au Groupama Stadium, et revenir à cinq points du podium.

Peter Bosz sous pression contre Nice

Un match que Peter Bosz a choisi de jouer sans Jérôme Boateng. Mais l’entraîneur néerlandais, privé de Rayan Cherki, blessé, récupère Karl Toko-Ekambi, revenu de la CAN et Houssem Aouar, de retour de blessure.

A Nice, Atal et Amavi sont blessés, et Daniluc, comme Benitez, ont le Covid. Pour rappel, Nice est la meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur.

Suite de la 24ème journée dimanche, avec, dès 13 heures, un match sur le papier déséquilibré à Louis II, entre Monaco et Lorient. Les Monégasque sont dans une forme ascendante, mais Lorient aussi reste sur une belle victoire, contre Lens. Monaco devrait aligner la même équipe que celle qui a battu Lyon la semaine dernière (toujours sans Benoit Badiashile), alors que Lorient se déplace sur le Rocher sans Laurent Abergel, Jérémy Morel et Fabien Lemoine.

Troisième succès de suite pour les Verts ?

Dans les quatre matchs programmés à 15h, on s’attardera un peu plus sur la rencontre entre Clermont et Saint-Etienne. Le 15ème qui reçoit le 20ème. En cas de succès en Auvergne, les Stéphaois reviendraient à trois points de leurs adversaires, et pourraient gagner des places importantes au classement (passant 17ème, voire). Mais Clermont peut aussi faire un bon en avant en gagnant ! Les deux équipes restent sur un succès. Les Auvergnats à Nice et les Verts face à Montpellier. Clermont peut disposer d’un groupe quasiment complet, alors que Saint-Etienne est privé d’Enzo Crivelli et Bakary Sako.

Nantes, qui reçoit Reims, peut basculer du bon côté en se rapprochant du Top 5, mais en cas de défaite, peut aussi se faire rattraper par son adversaire. Les Canaris joueront sans Samuel Moutoussamy (blessé), alors que Reims est privé de sa recrue de l’hiver, Jens Cajuste.

Lens veut relever la tête contre Bordeaux

Angers – Strasbourg et Brest – Troyes sont aussi programmées à 15h. Deux rencontres très ouvertes, qui se joueront avec des effectifs quasiment au complet pour les quatre équipes.

A 17h, Lens tentera de relever la tête après ses deux défaites de suite (+ une élimination en Coupe de France), face à Bordeaux, traumatisé par la raclée reçue à Reims le week-end dernier. C’est un entraîneur intérimaire, Miroslav Plasil, qui sera sur le banc des Girondins, privés de Danylo Ignatenko, une de ses nombreuses recrues de l’hiver, expulsé cinq minutes après son entrée en jeu.

Les Girondins doivent aussi faire avec les absences de Costil et Briand, en plus des blessés de plus longue durée. Lens est de son côté, diminué par les absences de Gradit et Saïd (blessés), alors que Cahuzac est suspendu, après son rouge reçu à Lorient, alors qu’il était sur le banc.

L’OM en position de force à Metz

Enfin, la 24ème journée se terminera dimanche soir par le choc des extrêmes (ou presque) entre Metz (18ème) et l’OM (2ème). Après la claque reçue à Nice en Coupe de France, les Marseillais voudront rebondir en Lorraine, alors que les Messins peuvent sortir de la zone rouge avec un simple match nul.

Par rapport au match de Coupe, Sampaoli récupère Kamara, de retour de suspension, alors que Metz a une longue liste d’absents (notamment Centonze et De Préville), sans parler du départ de Benzia (prêté à Hatyaspor, en D1 turque).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi