jeudi 25 avril 2024

Nos pronostics pour la 29ème journée de Ligue 1 : Lens et Lille à la conquête de l’Europe

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la journée de Ligue 1.

Après le match nul entre Saint-Etienne et Troyes (1-1), suite de la 29ème journée aujourd’hui avec deux rencontres au programme : Lens – Clermont (17h, sur Prime Vidéo) et Nantes – Lille (21h, sur Canal+ décalé).

A Lens, Facundo Medina est suspendu (Corentin Jean toujours blessé),  comme Salis Abdul Samed à Clermont. Le choc des prétendants à l’Europe se fera sans Renato Sanches et Sven Botman pour Lille, ni Nicolas Pallois et Sébastien Corchia (Nantes).

Le PSG favori à Monaco

Dimanche, la 29ème journée reprend en fanfare, dès 13h, avec un alléchant Monaco – PSG (sur Prime Vidéo). Pour ce match, Paris est privé d’Angel Di Maria, Juan Bernat, Ander Herrera et Sergio Ramos, alors que Lionel Messi est incertain. En revanche, Marco Verratti est de retour de suspension.

Côté monégasque, seuls Krepin Diatta et Cesc Fabregas sont absents certains. Guillermo Maripan devrait retrouver une place de titulaire.

Comme d’habitude, quatre matchs sont programmés à 15h (en direct ou en multiplex sur Prime Video).

Rennes – Metz : trois jours après son bon match contre Leicester (malgré l’élimination), Rennes aura-t-il les ressources de dominer le 19ème de Ligue 1 ? Les Bretons sont toujours privés de leurs deux gardiens, Romain Salin et Alfred Gomis, alors que Metz fera sans Vincent Pajot (suspendu).

Lyon doit gagner à Reims

Lorient – Strasbourg : l’un se bat pour le maintien, l’autre vise l’Europe… La rencontre s’annonce donc passionnante. Avec, des deux côtés, plusieurs incertitudes. Notamment Sambou Soumano et Enzo Le Fée à Lorient

Bordeaux – Montpellier : une défaite et les Girondins mettront quelques doigts de pied de plus en Ligue 2. Pour ce match, David Guion espère pouvoir compter sur le retour de Benoît Costil. Côté Montpelliérain, Mamadou Sakho ne sera pas là, mais Stephy Mavidi devrait faire son retour dans le groupe.

Angers – Brest : après sept défaites de suite, le SCO doit l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge. Mais Brest, qui s’est incliné sur sa pelouse face à l’OM le week-end dernier, veut se racheter. Des deux côtés, de nombreuses incertitudes tracassent les coachs (notamment Angelo Fulgini côté angevin).

A 17h, l’OL sera à Reims pour tenter de maintenir allumée la petite lueur d’espoir de jouer l’Europe la saison prochaine. Trois jours après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa face à Porto, les Gones n’ont pas d’autre choix que de l’emporter.

Toujours beaucoup d’absents à Reims (Anastasios Dionis, suspendu, en plus d’Hugo Ekitiké et Jens Cajuste notamment, blessés), alors que Peter Bosz doit toujours composé sans Jérôme Boateng, Sinaly Diomande et Rayan Cherki.

Fin de la 29ème journée à 21h, avec le choc tant attendu entre l’OM et Nice. Les deux équipes ont 50 points et le vainqueur prendra une option sérieuse sur la deuxième place.

Pour ce match au sommet, Christophe Galtier est privé de Dante, suspendu. A Marseille, Jorge Sampaolo avait mis plusieurs cadres au repose contre Bâle (Dimitri Payet, lui, était suspendu) et dispose d’un groupe au complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi