lundi 24 juin 2024

Nos pronostics pour la 31ème journée de Ligue 1 : Rennes sur sa lancée, le PSG en force

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la journée de Ligue 1.

Après l’incroyable victoire de Lorient sur Saint-Etienne hier (6-2, après avoir été mené 2-0), suite de la 31ème journée ce samedi, avec deux rencontres au programme.

A 17 heures, Rennes défendra sa place sur le podium à Reims. Equipe en forme de 2022, le Stade Rennais est toujours privé de Gomis dans le but (ainsi que Salin), mais Génésio peut compter sur la continuité, après son bon nul ramené de Nice, pour ramener les trois points de Champagne. Surtout que les Rémois sont toujours privés de leur atouts majeurs : Hugo Ekitiké.

8 absents pour le PSG à Clermont

A 21h, le PSG se déplace à Clermont sans huit joueurs : Navas, Paredes, Draxler, Di Maria, Paredes, Herrera, Diallo et Marquinhos manquent à l’appel. Ramos devrait débuter au côté de Kimpembé. Chez les Auvergnats, Rashani est absent. On voit mal les Parisiens ne pas l’emporter et se rapprocher à grands pas du 10ème titre du club.

La 31ème journée reprend dimanche, avec, dès 13h, un match qui sent la poudre, entre Bordeaux et Metz. Les deux équipes ont l’occasion de se rapprocher de Saint-Etienne, étrillé à Lorient, mais le perdant sera au fond du trou. Bordeaux se présentera sans Kwateng, expulsé à Lille le week-end dernier, ni Briand (blessé), alors que Metz évoluera sans Centonze et Udol.

Ce dimanche, seulement trois rencontres se disputeront à 15h. Avec un Brest – Nantes en vedette. Les Brestois, qui viennent de s’imposer à Montpellier, veulent confirmer et comptent sur le jeune italien Satriano (prêté par l’Inter), ainsi que le retour de BelaIli, qui postule à une place dans le onze de Der Zakarian. Côté Nantais, ce sera sans Moutoussamy et Pallois, à moins que Kombouaré ne décide de l’incorporer dans le groupe au dernier moment.

Monaco peut enchainer contre Troyes

Monaco, qui reste sur deux victoires de suite, dont une gifle au PSG pour sa dernière sortie à Louis II, est largement favori contre Troyes. Rami pourrait faire son retour en défense centrale, alors que côté monégasque, Volland est incertain.

Angers – Lille est un match très ouvert, même si les Lillois n’ont d’autre choix que de l’emporter pour conserver une infime chance de se qualifier pour l’Europe. Les Dogues, secoués par « l’affaire Ben Arfa » sont toujours privés de Botman (blessé) et Weah (suspendu). Côté Angevin, seul Cabot (blessé) est absent certain.

Place, à 17h, à l’un des matchs phares de cette 31ème journée : Lens – Nice. En totale dégringolade ces dernières semaines, les Aiglons doivent l’emporter dans le Nord pour stopper leur chute au classement. Les deux groupes sont pratiquement au complet, même si Schneiderlin manquera à Nice, comme Jean, à Lens.

Lyon doit gagner à Strasbourg

A 19h, Strasbourg a les moyens de prouver qu’il mérite l’Europe, face à Lyon à la Meinau. Mais les Gones, qui sortent d’un bon match face à West Ham (même si le résultat est frustrant), vont un peu mieux et se déplacent en Alsaces avec des ambitions. Thomasson devrait toujours manquer aux locaux, alors que Caqueret est le grand absent côté lyonnais.

La 31ème journée se termine dimanche soir avec le déplacement de Montpellier au Vélodrome. Pour cette rencontre, qui intervient trois jours après le succès frustrant des Marseillais sur Salonique (2-1), Sampaoli pourra compter sur Milik, mais sans doute pas pour débuter. Balerdi et De la Fuente (blessés) ne devraient pas rejouer cette saison, tout comme Alvaro. A Montpellier, Cabella est trop court (même s’il sera peut-être dans le groupe) et Ristic est suspendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi