vendredi 14 juin 2024

Nos pronostics pour la 33ème journée : Monaco sur sa lancée, l’OM rebondit, le PSG accroché

À lire

Comme avant chaque journée de championnat, retrouvez les dernières infos et les pronostics de la rédaction pour les matchs de Ligue 1.

Une fois n’est pas coutume, la 33ème journée se déroule en semaine et sur une seule journée. Dix rencontres sont donc au programme de ce mercredi, dont certaines passionnantes, à l’image du derby de la Méditerranée entre Monaco et Nice.

L’ASM est à un point des Aiglons et peut leur passer devant en cas de succès ! Mais attention, Nice est redoutable à l’extérieur et Monaco loin d’être impérial sur sa pelouse. Le match se jouera sans Dante (qui purge son deuxième match de suspension). Monaco, en pleine bourre actuellement, contrairement à Nice, peut frapper fort.

Bordeaux joue sa vie contre les Verts

Autre match bouillantissime, mais pas pour les mêmes raisons : Bordeaux – Saint-Etienne. Tout autre résultat qu’une victoire condamnerait quasiment définitivement les Girondins à la Ligue 2. Une victoire des Verts et ce serait un énorme pas de fait vers le maintien…

Malheureusement pour les Verts, Pascal Dupraz est privé de Mangala (suspendu) et toujours de Crivelli, comme Hamouma (blessés). A Bordeaux, la question est de savoir si Costil fera son retour dans le but, après les erreurs de Poussin à Lyon.

Troyes – Clermont vaut aussi son pesant d’or, dans la quête du maintien (un succès troyens et se sera réglé), tout comme Lorient – Metz, qui pourrait condamner les Lorrains.

L’OM contre Nantes, le PSG à Angers et Lyon à Brest sont donnés favoris, même si on n’est pas à l’abri du match nul dans ces rencontres.

Lille veut relever la tête à Reims

A l’OM, Rongier et Ünder, sortis blessés du classico, manqueront à l’appel, à Paris, ce sont Kimpembe, Verratti et Messi qui sont touchés, alors que Neymar est suspendu.

Pour l’OL, Lopez, Boateng, Dubois et Caqueret sont forfaits, mais Kadewere fait son retour.

En déplacement à Reims (toujours sans Ekitike), Lille (sans Yilmaz et Djalo, mais peut-être avec Botman) peut relever la tête après sa défaite dans le derby, alors que les Lensois (retour de Doucouré) voudront confirmer sur leur pelouse face à Montpellier.

A noter l’autre choc « européen » de cette 33ème journée : Strasbourg reçoit Rennes, revanchard après sa défaite au Roazhon Park contre Monaco. Les Bretons sont en Alsace pour gagner, mais le Racing (où Gameiro est incertain) ne compte pas se laisser faire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi