vendredi 14 juin 2024

Nos pronostics pour la 34ème journée de Ligue 1 : Saint-Etienne en souffrance, le PSG champion, l’OM intraitable

À lire

Comme avant chaque journée de Ligue 1, les dernières infos et nos pronostics, pour vous permettre de mieux parier.

Trois jours à peine après la 33ème journée, place déjà à la 34ème, avec non pas deux, mais trois rencontres programmées ce samedi. Dès 17h, un Lyon – Montpellier qui compte « pour du beurre », si ce n’est pour grappiller des places au classement et rendre l’échec sur la saison un peu moins douloureux.

A 19 heures vient exceptionnellement s’incruster le match entre les Verts et Monaco. Les Stéphanois, qui ont fait preuve de caractère à Bordeaux le week-end dernier, sont en grand danger dans la course au maintien face à des Monégasques qui restent sur quatre succès de suite.

Un nul suffit au PSG

A 21h, c’est le match du 10ème titre pour les Parisiens, qui seront champions sans même attendre le résultat de Reims – OM, s’ils ne perdent pas. Pour l’occasion, Messi fait son retour, tout comme Neymar, alors que Verratti et Kimpembe sont incertains. Icardi, blessé à l’échauffement à Angers, est forfait. Du côté de Lens, Medina est absent.

Dimanche, suite de la 34ème journée, avec, dès 13h, le derby breton entre Rennes et Lorient. L’occasion pour les Rennais de se rattraper, après leur défaite au Roazhon Park contre Monaco. Les deux équipes miseront sur les mêmes joueurs que la semaine dernière.

Troyes peut accrocher des Niçois sous pression

Quatre matchs sont programmés à 15h : Nice – Troyes, Nantes – Bordeaux, Metz – Brest et Clermont – Angers. C’est en ce milieu d’après-midi que se jouera le maintien. Le retour de Costil dans le but est envisagé à Bordeaux, alors que Nice (sous pression) récupère son capitaine, Dante, de retour de suspension. Metz, qui doit impérativement gagner, est privé de Kana Biyik et Amadou, alors que Centonze est incertain.

A 17h, Strasbourg tentera de poursuivre sa quête d’Europe dans le nord, face à des Lillois qui n’ont plus rien à jouer. Djalo est suspendu, mais Botman pourrait faire son retour à Lille. Lienard est incertain chez les Alsaciens.

Fin de la 34ème journée avec le déplacement de l’OM à Reims. Alors que Ünder a fait son retour dans le groupe, Sampaoli bénéficiera d’un groupe presque au complet (sans Balerdi et De la Fuente, out jusqu’à la fin de la saison).  Reims se présentera toujours sans Ekitiké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi