Comme avant chaque journée de Ligue 1, les dernières infos et nos pronostics, pour vous permettre de mieux parier.
Après la victoire de Lens hier, à 10 contre 11 (2-1), suite de la 35ème journée aujourd’hui, avec deux rencontres au programme.
Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue
A 17h, Strasbourg a rendez-vous avec son destin. Les Alsaciens doivent gagner pour conserver intactes leurs chances de maintien.
A LIRE AUSSI : les certitudes de la 35ème journée de Ligue 1
Les Strasbourgeois restent sur une victoire capitale à Nantes le week-end dernier, mais sont privés de deux défenseurs importants : Djiku (suspendu) et Sobol (blessé). En face, les Aiglons sont toujours privés de Pépé et Ndayishimiye.
Lyon déterminé à rentrer dans le TOP 5
A 21h, le PSG peut faire un pas de plus vers la titre en venant à bout d’Ajaccio. En cas de victoire, les Parisiens n’auront plus qu’à gagner un de leurs trois derniers matchs, pour être champions. Pour ce match, Galtier enregistre les retours d’Hakimi et Messi. De leur côté, les Corses seront officiellement relégués en cas de défaite.
Suite de la 35ème journée demain, dès 13h, avec l’occasion ou jamais pour l’OL de revenir complètement dans la course pour la Ligue Europa. En cas de succès à Clermont, les Gones auront le même nombre de points que Lille, 5ème, qui joue à Monaco (17h, voir ci-dessous). Après, cela se jouera à la différence de buts avec Rennes, qui reçoit Troyes.
On parlera beaucoup maintien, lors des matchs de 15h, avec notamment Brest (toujours sans Rémy) – Auxerre (toujours sans Ruiz et Owusu) et Toulouse (toujours sans Healey) – Nantes (sans Victor, en plus de Chirivella). Les Nantais, qui ont vu Pierre Aristouy s’installer sur le banc à la place d’Antoine Kombouaré, misent sur le choc psychologique pour ramener au moins un point.
Autre match, « pour du beurre » (si ce n’est un meilleur classement) : Montpellier – Lorient. Les Héraultais auront-ils récupéré de la remontada (4-5) de l’OL ? Et des critiques acerbes de Ferri sur le rôle des remplaçants ? En face, Lorient sort d’un succès important contre Brest (2-1) et cherchera à rester dans la première partie du classement.
Monaco peut valider sa qualification pour la Ligue Europa
Dernier match à 15h : Rennes – Troyes. Les Bretons n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour conserver leurs chances de terminer dans le TOP 5. Si Lille perd à Louis II, un succès peut ramener les Rennais dans le big five, si Lyon ne fait pas un carton à Clermont.
Suite à 17h05, avec un match décisif dans la course à la Ligue Europa. En cas de succès contre Lille, Monaco sera assuré de jouer la Ligue Europa, si Lyon et Rennes ne gagnent pas.
Ce match, Monaco devra le jouer sans Maripan, ni Embolo, alors que la présence de Ben Yedder est incertaine. A Lille, Djalo et Virginius sont absents. Monaco, qui a déjà perdu 22 points à Louis II, accueille le LOSC, qui fait un mois d’avril catastrophique à l’extérieur (défaites à Angers er Reims notamment).
Fin de la 35ème journée à 20h45, avec OM – Angers. Le 3ème contre le 20ème, déjà assuré de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Inutile de dire que les Marseillais sont archi favoris, même si Sanchez et Gigot, touchés à Lens samedi dernier, sont incertains. Il n’y a pas d’autres absents majeurs du côté de l’OM pour ce match.