Comme avant chaque week-en, toutes les infos et la grille de la rédaction, pour vous aider à parier sur les matchs de la journée de championnat.
Après la huitième victoire de suite de Monaco en Ligue 1, hier à Lille, suite de la 36ème journée aujourd’hui avec une seule rencontre au au programme (pour laisser la place à la finale de la Coupe de France, en soirée) : Brest – Strasbourg. Si les Bretons n’ont plus rien à joueur, si ce n’est essayer de grappiller des places au classement, les Alsaciens peuvent, en cas de succès, prendre la 5ème place à Nice.
Strasbourg décimé en défense
Mais pour ce déplacement, le Racing est décimé en défense. Djiku, Guilbert sont suspendus, et Perrin est malade ! En face, Michel Der Zakarian peut compter sur un effectif quasiment au complet.
Suite de la 36ème journée demain, avec un match à quitte ou double entre Metz et Lyon. Une défaite, ou même un nul, signifierait la fin de tous les espoirs pour les deux équipes. Adieu le maintien pour Metz et adieu l’Europe pour Lyon. Pour cette rencontre, Antonetti est encore privé d’Oukidja. Difficile de voir les Messins, en grande difficulté sur leur terrain (moins bonne équipe de L1 sur sa pelouse, avec seulement 1 victoire, accrocher les Gones).
Trois matchs sont programmés à 15h, avec aussi un match couperet pour Bordeaux. Si, mathématiquement, tout restera possible, une défaite des Girondins et la Ligue 2 se rapprochera encore. Pour ce match, Bordeaux fera sans sans Issouf Sissokho (épaule), Danylo Ignatenko (adducteur) et Stian Gregersen (genou), mais récupère Ricardo Mangas et Enock Kwateng. Du côté du SCO, Thomas, Boufal, Cabot et Capelle manquent à l’appel.
L’OM va reprendre sa deuxième place
A 17h, l’OM sera à Lorient pour tenter de récupérer sa deuxième place. Meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur, les Olympiens devront toutefois faire sans Dimitri Payet (saison sans doute terminée). Chez les Merlus, le groupe est au complet.
On termine le week-end avec le déplacement de Troyes au Parc. Soulagés après leur victoire sur Lille la semaine dernière, les Troyens sont presque assurés du maintien (ils ne peuvent plus faire pire que 18èmes). Pour cette rencontre, Pochettino pourra aligner la même équipe qu’à Strasbourg (avec peut-être Mendes à la place de Bernat). Du côté de Troyes, Gallon, Rami, Suk et Domingues font toujours partie des absents.