mercredi 5 octobre 2022

Nos pronostics pour la 3ème journée de Ligue 1 : Monaco en difficultés, Lille se venge sur les Verts

À lire

Comme chaque samedi, nos experts vous proposent leurs pronostics pour la journée de Ligue 1.

Après la victoire du PSG hier soir à Brest (4-2), suite de la 3ème journée de Ligue 1 aujourd’hui avec deux rencontres passionnantes.

A 17h, Monaco tentera de se rassurer après sa défaite en barrage de la Ligue des Champions (0-1 contre le Chakhtar) et surtout, ses contreperformances en Ligue 1 face à Nantes (1-1) et à Lorient (0-1). Pour cette rencontre, nous vous proposons de jouer le match nul. La rencontre est coincée entre deux matchs européens et les Lensois sont souvent performants à l’extérieur…

Lille a tout pour s’imposer à Geoffroy-Guichard

Dans la soirée, les Verts reçoivent l’autre équipe du Nord : le champion de France en titre. Le LOSC aussi a beaucoup à se faire pardonner après la claque reçue sur sa pelouse face à Nice (0-4) et voudra prendre des points contre les jeunes stéphanois. Désolé, mais on sent mal le coup pour Camara et ses coéquipiers, qui, même s’ils sont capables de faire de belles choses, sont encore trop tendre. Cette fois, nous vous conseillons carrément de miser sur un succès des Dogues.

La journée de dimanche commence par (déjà !) le match de la peur pour Lyon. Bousculés à Angers, les Gones sont déjà au pied du mur avant de recevoir le promu, auteur lui de deux victoires en deux matchs. La semaine qui a suivi le naufrage à Angers a été tellement mouvementé, qu’on ne voit pas les Lyonnais réagir. Pour ça, ils récupèrent une toute nouvelle charnière centrale : Da Silva (qui était suspendu), associé à Denayer (qui revient du Covid), et surtout, ils compteront sur le champion d’Europe italien, Emerson Palmieri, qui devrait faire ses débuts.

Dimanche : grosse pression sur Strasbourg qui bat Troyes

En revanche, ça va être très compliqué pour les quatre équipes qui jouent sur leur pelouse à 15h. Surtout pour Bordeaux face à Angers, et Metz contre Reims. Notre prono : un nul pour les Girondins, et une victoire dans la douleur pour Metz. Montpellier devrait pouvoir venir à bout de Lorient, alors que Strasbourg est sous grosse pression face à Troyes. Après deux défaites, les Alsaciens n’ont pas le choix.

Le derby breton entre Rennes et Nantes est très indécis. Les Nantais commencent bien leur saison et les Rennais ont joué jeudi… Auront-ils assez d’essence pour s’imposer ? C’est un des matchs les plus indécis du week-end. Tout peut arriver. Le plus prudent serait de mettre un double, mais quitte à choisir, on mise sur un nul entre les deux équipes.

Enfin, dernier match de cette 3ème journée, et pas des moindres : Nice – OM. Une rencontre sui promet du spectacle mais aussi un véritable combat tactique entre Galtier et Sampaoli. On ne sera pas très courageux en vois disant de miser sur un nul, même s’il n’en faut pas beaucoup pour nous pousser à valider la case « 2 », comme victoire de l’OM…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi