mardi 27 septembre 2022

Nos pronostics pour la 6ème journée de Ligue 1 : premier succès pour les Verts, nul à Bollaert dans le derby

À lire

Comme tous les samedis matin, retrouvez les pronostics de la rédaction pour les rencontres du week-end, afin de vous aider à parier au mieux.

Après le net succès de Strasbourg hier dans le derby de l’Est, suite de la 6ème journée ce samedi, avec deux rencontres au programme.

Et pas des moindres puisque c’est un autre derby, celui du Nord, qui va faire vibrer Bollaert (17h).Quatre jours après leur bon match de C1 contre Wolfsburg, les Dogues parviendront-ils à surmonter la fatigue ? Deux fois battus la saison dernière, les Lensois veulent leur revanche. Lens est au complet, Lille est toujours privé de Renato Sanches. Pour cette rencontre, nous conseillons de jouer le nul.

La tension viendra de l’enjeu sportif pour la rencontre du soir entre Saint-Etienne et Bordeaux (21h). Le 18ème contre le 20ème ! Autant dire que la victoire sera autant précieuse qu’une défaite catastrophique. Les Stéphanois sont privés de Maçon (blessé), alors que Bordeaux doit faire sans Mensah (en quarantaine Covid). On misera sur la première victoire de la saison pour les Verts. 

Compliqué pour l’OM contre Rennes

Suite et fin de la 6ème journée demain, avec sept rencontres au programme et de nombreux gros matchs. Dès 13h, c’est le derby de la Côte d’Azur qui ouvre le bal. Rappelons que le match se jouera à huis clos. Mais on misera quand même sur un succès des Aiglons, beaucoup mieux en ce début de saison que leurs voisins monégasques.

A 15 heures, on voit bien Lorient s’imposer à Reims, qui a du mal à mettre son jeu en place, alors que Clermont peut reprendre sa marche en avant face à Brest, pendant que Troyes et Montpellier partageront les points, tout comme Angers et Nantes.

Autre gros match dans l’après-midi : OM – Rennes (17h). Les Marseillais voudront confirmer leur bon match à Moscou, mais en auront-ils les moyens ? On pense que ce sera très compliqué, même si les Rennais ont aussi joué jeudi. Absent lors des deux derniers matchs, Payet est incertain. À Rennes, Doku est forfait et Terrier incertain.

Enfin, la 6ème journée se terminera par le choc entre le PSG et l’OL au Parc. Malgré l’absence de Verratti et de la très grosse incertitude concernant Mbappe, le PSG reste favori face à des Lyonnais qui pourraient récupérer Moussa Dembélé.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi