dimanche 25 septembre 2022

Nos pronostics pour la 8ème journée de Ligue 1 : Nice coule les Verts, Strasbourg freine Lille

À lire

Comme lors de chaque journée de Ligue 1 ? les conseils de la rédaction pour remplir votre grille de loto sportif.

La 8ème journée de Ligue 1 débute dès ce samedi avec quatre matchs au programme. Les six autres se joueront demain.

La première rencontre de la journée voit Saint-Etienne, qui n’a toujours pas gagné de match accueillir l’OGC Nice, battu mercredi à Lorient contre toute attente. On voit mal les Verts réussir l’exploit des Merlus, comme on voit mal les Niçois – loin d’être ridicules à Lorient – perdre une deux fois de suite. Les Verts seront sans Maçon (convalescent) et Green (suspendu), alors que Nice se présente sans Dolberg, Boudaoui et Kluivert, tous les trois blessés. Pour cette rencontre, nous optons pour une victoire des Aiglons.

A 19h, Strasbourg, qui reste sur deux succès de suite, reçoit Lille, qui s’est refait une santé contre Clermont. Mais les Dogues jouent la Ligue des Champions mercredi et ont besoin de souffler. Le nul nous paraît le plus judicieux.

Deux matchs auront lieu à 21h : PSG – Montpellier et Lyon – Lorient. On ne voit d’autre résultat que deux victoires à domicile, même si le PSG se présente sans Messi ni Verratti et devrait faire tourner avant le match contre City mardi. Lyon de son côté est privé de Moussa Dembélé. A noter que Montpellier se déplace au Parc sans Sakho, de retour à l’entraînement, mais encore trop juste.

OM – Lens, un choc indécis, misons sur un nul

Parmi les six rencontres de demain, la plus attendue est bien sûre le duel entre l’OM et Lens au Vélodrome. Tout peut arriver dans cette rencontre, c’est pourquoi nous vous conseillons de miser sur un nul. Si vous voulez absolument mettre un vainqueur, l’OM a, selon nous, un léger avantage. Mais attention, les Lensois sont redoutables à l’extérieur. Côté Marseillais Milik est toujours absent mais Payet fait son retour.

A 13h, le dimanche de Ligue 1 commencera avec le déplacement de Rennes à Bordeaux. Deux équipes fragiles en ce début de saison. Ce sera sans doute un des nombreux nuls de cette 8ème journée.

Les quatre rencontres de l’après-mdi sont très ouvertes. Monaco ne fait pas le fier avant d’aller à Clermont (17h) qui voudra se rattraper après la claque reçue à Lille (0-6). Un nul peut être judicieux.

Le match entre Brest et Metz (15h), deux équipes toujours sans victoire s’annonce très tendu. Revigoré par leur bon match contre le PSG, les Lorrains iront chercher au moins un point, mais les Bretons veulent enfin obtenir leur premier succès. A Metz, Bronn, expulsé contre le PSG est absent, tout comme Delaine, blessé. A Brest, pas d’absence notoire en dehors des blessés de longue date (Lasne et Cibois).

Troyes obtiendra-t-il sa deuxième victoire de la saison contre Angers ? Le SCO est un peu moins bien ces derniers temps et parait plus fragile.

Enfin, dernier match de l’après-midi : Reims – Nantes. Si les Canaris sont en pleine forme (trois succès de suite), c’est moins le cas de Rémois. Alors misons sur un nul…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi