dimanche 25 septembre 2022

Nos pronostics pour la 9ème journée de Ligue 1 : Nice enfonce Brest, Troyes gagne à Nantes

À lire

Comme lors de chaque journée de Ligue 1 ? Les infos, les conseils et les pronostics de la rédaction pour remplir votre grille de loto sportif.

Après la victoire de Lens hier sur Reims (2-0), qui confirme sa deuxième place, suite de la 9ème journée ce week-end avec deux matchs dès aujourd’hui.

A 17h, Montpellier reçoit Strasbourg avec la volonté d’intégrer la première moitié du classement, ce qui sera le cas pour le vainqueur. Montpellier est privé de Thuler, blessé au Parc la semaine dernière, alors que Strasbourg jouera sans Thomasson. Avantage aux Héraultais qui retrouvent Sakho.

L’autre match de la journée verra Nice recevoir Brest. Avec le retour des supporters à l’Allianz Riviera. Malgré les absences de Boudaoui, Dolberg et Kluivert, les Aiglons devraient battre les Bretons, toujours privés de Cibois et Lasne.

La journée de demain débutera en fanfare avec la rencontre entre Rennes et le PSG. Les deux équipes restent sur une victoire en coupe d’Europe dans la semaine, mais les Parisiens ont deux jours de récupération de plus. Côté Parisien, seul Ramos est toujours absent, tous les joueurs sont à la disposition de Pochettino. Chez les Bretons, Doku manque toujours à l’appel. Le PSG est archi favori de cette rencontre qui ne devrait pas lui échapper.

Un nul entre Lille et l’OM

A partir de 15h, quatre rencontres très ouvertes animeront l’après-midi. A l’image de Lorient – Clermont et Nantes – Troyes. Des matchs qui donneront la priorité au jeu. Avec la possibilité d’envisager un succès des Auvergnats en Bretagne et pourquoi pas, de l’ESTAC à la Beaujoire.

En revanche, Angers devrait renouer avec le succès face à Metz et Monaco, qui a mis des joueurs au repos cette semaine en Ligue Europa, devrait venir à bout de Bordeaux.

A 17h, on saura si l’OM rebondit après sa série de trois matchs sans gagner (toutes compétitions confondues). Les Marseillais iront à Lille avec Milik, ainsi que Rongier, et Kamara, laissés au repos face à Galatasaray. Côté Lillois, on peut craindre de payer les frais après une grosse débauche d’énergie en Autriche dans la semaine en Ligue des Champions. Le nul semble logique.

Le meilleur pour la fin, avec le derby. Un match à part dans les saisons des deux clubs durant lequel tout peut se passer. Mais cette saison, l’écart est tellement énorme entre les deux équipes que l’on ne voit pas d’autre résultat qu’un succès des Gones.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi