mercredi 22 mai 2024

Nos pronostics pour la Ligue des Champions : la revanche du Bayern, la qualification du PSG

À lire

Début des matchs retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions dès ce soir, avec Liverpool – Inter Milan et Bayern Munich – Salzbourg. Les pronostics et les infos de la rédaction.

Liverpool – Inter Milan 1-0

Vainqueur à l’aller cotre le cours du jeu, les Reds sont engagés dans une course au titre en Premier League et n’auront pas besoin de puiser au plus profond pour se qualifier. Inscrire un but contre les Italiens sera l’objectif prioritaire des hommes de Klopp, pour maitriser la rencontre (cela oblgera les Italiens à marquer trois fois). Pour cette rencontre, les deux entraîneurs disposent d’un groupe au complet.

Bayer Munich – Salzbourg 4-0

Les Bavarois se sont faits une grosse frayeur à l’aller (ils ont égalisé à a 87ème minute) et ont retenu la leçon. Vexés, Pavard et ses partenaires devraient se venger ce soir. Même s’ils ne sont pas dans la forme de leur vie. Au Bayern, Neuer fait son retour pour l’occasion, mais Goretzka est absent. Côté Autrichien, la pépite, Adeyemi (qui devrait rejoindre Dortmund en fin de saison) est bien là.

Real Madrid – PSG 1-1

On peut s’attendre à un match très crispant, mais avec une issue favorable pour le PSG, grâce à son avantage du match aller. Un math nul qualifie les Parisiens. Rappelons que Casemiro et F. Mendy sont suspendus, alors que Kroos est très incertain. Côté Parisien, Mbappé devrait pouvoir tenir sa place, mais Paredes et Hakimi sont incertains (le club est optimiste pour ce dernier).

Manchester City – Sporting Portugal 4-1

Large vainqueur à l’aller, Manchester City est officieusement qualifié au coup d’envoi. Pour Guardiola, cette rencontre sera l’occasion de faire tourner son effectif. Les Portugais en feront certainement de même. Sans forcer, le leader de la Premier League devrait l’emporter une deuxième fois assez largement.

Iconographie : Thomas-Louis Ferron

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi