vendredi 27 janvier 2023

Notre TOP 10 des joueurs de la Coupe du Monde avec 3 Argentins, 3 Croates, 2 Français et 2 Marocains

À lire

Retour sur la Coupe du Monde à travers les dix meilleurs joueurs de la compétition. Un vote établi par la rédaction du Quotidien Du Sport.

Avec 8 buts (un total que seule le Brésilien Ronaldo a atteint depuis Gerd Müller, en 1970), dont seulement deux penalties, Kylian Mbappé devance de justesse Lionel Messi. Si l’Argentin a aussi réussi trois passes décisives (contre deux pour Mbappé), il est un petit cran derrière le Français, auteur d’un incroyable triplé en finale, sur la compétition.

A la troisième place, difficile de ne pas mettre Luka Modric, qui nous a enchantés pendant de mondial, malgré ses 37 ans. Si la Croatie termine à la 3ème place, quatre ans et demi après la finale perdue en 2018, le vétéran du Real n’y est pas étranger.

Le jeune argentin Enzo Fernandez, élu meilleur jeune du tournoi par la FIFA, arrive logiquement à la 4ème place. Un abattage exceptionnel, pour celui qui forme le milieu de terrain des champions du monde, avec De Paul et Macalister. La garde rapprochée de Lionel Messi.

Le solide défenseur croate, Josko Gvardiol apparait en 5ème position, devant les gardiens Emilano Martinez et Dominik Livakovic, qui ont fait gagner leurs équipes aux tirs au but.

Transparent en finale, Antoine Griezmann n’est que 8ème de ce classement, malgré ses très bonnes perfoamnces jusque là. Il devance les Marocains Romain Saiss et Azzedine Ounahi, leaders d’une formidable et surprenante équipe du Maroc.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi