jeudi 25 avril 2024

Nous sommes entrés dans la tête de Luis Enrique : on connait la composition du PSG contre Reims !

PSG - REIMS (13H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – REIMS (13H)

Nous avons réussi à entrer dans sa tête et nous proposons de lire ici ce qu’il en est ressorti, pour tomber sur la composition très probable du PSG au coup d’envoi pour affronter le 8ème de Ligue 1.

Coincé entre le déplacement (parfaitement négocié) à San Sebastien, et la réception piégeuse de Nice en quart de finale de la Coupe de France, le match de la 25ème journée entre le PSG et Reims est un match fait pour Luis Enrique. On ne doute pas une seconde que l’entraîneur espagnol, friand du turnover et des choix toujours étonnant, s’est régalé en préparant cette rencontre.

La problématique : 2ème match d’une série de 4 en 10 jours

Luis Enrique : « surtout éviter les blessures et garder tout le groupe concerné. Vitinha a beaucoup donné ces dernières semaines et va souffler. Et puis Manuel Ugarte mérite de jouer, il est en train de retrouver la grande forme. Ousmane, lui, il est fragile, donc il va souffler pour être à fond mercredi contre Nice. D’ailleurs, le match le plus important, c’est celui se mercredi. Il me faut des joueurs frais. Si Marqui n’avait pas été blessé, j’aurais fait souffler les deux Lucas, mais j’ai peur que ce soit compliqué. Je peux mettre Nordi Mukielé, même si je ne l’aime pas car il fait trop la bringue, en défense centrale, mais il me faudra un latéral gauche, car Nuno ne peut pas enchainer. Je vais sûrement prendre le plus jeune, le Brésilien Beraldo ».

La problématique : garder tous les joueurs concernés

Luis Enrique : « Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ont peu joué ces derniers jours, il faut que je les utilise contre Reims. Je sais, Brabdley Barcola aussi a été mis au repos, je l’ai fait sortir à la mi-temps contre la Real, par choix tactique. Une attaque avec ces trois là ? Pourquoi pas, mais Kane-In Lee a fait une belle rentrée en Espagne, alors pourquoi ne pas faire appel à lui aussi. Surtout que la force de Reims, c’est son milieu de terrain, et il peut jouer un rôle important en étant un peu moins haut que les autres. Il faut que je trouve un truc… »

La problématique : que faire avec mon meilleur joueur, Kylian Mbappé ?

Luis Enrique : « je ne vais quand même pas changé de discours comme de chemise. J’ai dit que j’allais faire tourner pour chercher d’autres façons de jouer sans lui, sauf dans les gros matchs. Est-ce que Reims est un gros match ? Non. Donc je ne vois pas pourquoi je le ferais débuter. Mieux vaut que je mettre Ramos oou Kolo Muani à sa place après tout. Et en deuxième période, si on est en galère, je le fais entrer en jeu »

La problématique : et si en Coupe de France on va aux pénos ?

Luis Enrique : « Oui, si on va aux pénos ? Moi aussi j’ai un géant à mettre en face du géant niçois. Et de toutes façons, Gianluigi Donnarumma est plus fort aux tirs au but que Keylor Navas… Alors en Coupe, je mettrais Gianluigi et pour compenser, j’ai deux solutions : mettre Keylor contre Reims ou dans 8 jours, à Montpellier ? La dernière fois, j’ai fait l’échange, avant mon gros match (la réception de Lille, avant le déplacement à San Sebastien, ndlr) et ça a bien fonctionné, alors je vais sans doute faire la même chose ».

L’équipe probable du PSG contre Reims :

Navas – Soler, Danilo, Mukiele, Beraldo – Zaïre-Emery, Ugarte, Lee (ou Ruiz) – Kolo-Muanni, Ramos, Lee (ou Barcola)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi