jeudi 25 avril 2024

Nuno Tavares (OM) : « Le stade Vélodrome est unique »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, prêté par Arsenal, Nuno Tavares s’est imposé rapidement comme l’un des éléments importants d’Igor Tudor, makgré un coup de mins bien ces derniers matchs. A 22 ans, le jeune défenseur portugais veut réussir une grande saison sous ses nouvelles couleurs pour continuer à s’affirmer au plus haut niveau.

Comment jugez-vous le début de saison de l’OM ?

C’est un bon début de saison. On a réussi à remporter de belles rencontres. On a connu des matches difficiles à l’extérieur, mais on a pu compter sur le soutien de nos fantastiques supporteurs pour nous dépasser et réussir de beaux succès.

Comment se passe votre expérience du côté de Marseille ?

Elle est très bonne. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, j’ai découvert une ville incroyable et spectaculaire. Jouer dans un stade comme le Vélodrome, c’est unique. Il y a une ambiance extraordinaire avec des supporteurs impressionnants.

« Le Vélodrome est unique »

Avez-vous connu des problèmes d’adaptation ?

Pas particulièrement. Si ce n’est la langue même si le coach parle anglais et italien. C’est plus facile pour moi.

Vous attendiez-vous à marquer autant pour vos débuts ?

Je me sens super bien dans ma nouvelle équipe. J’ai gagné en confiance dès mes premiers jours grâce à l’accueil de mes coéquipiers et au soutien des supporteurs. Cela a été fondamental pour moi.

Qu’espérez-vous en Ligue des Champions ?

On sait l’importance de la compétition pour le club. On sait que l’on a une formation et des joueurs capables d’aller gagner sur tous les terrains, face à toutes les équipes. J’espère vraiment que les gens ne manqueront pas l’occasion de venir nous soutenir au stade. Ils sont importants pour nous.

Pensez-vous à la Coupe du monde au Qatar avec le Portugal ?

Je tente de ne pas trop y penser. Mon objectif premier est de faire de bonnes choses avec ma nouvelle équipe. Je sais que si je suis bon avec l’Olympique de Marseille, je pourrai avoir une chance d’être appelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi