jeudi 23 mai 2024

OFFICIEL : 50ème titre de l’histoire pour le PSG !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le résultat de Monaco(2-3) à Lyon sacre officiellement le PSG champion de France. C’est le 12ème titre de champion du club de la capitale, son 50ème trophée depuis sa création.

C’était « officieux » depuis le nul entre Paris et Le Havre hier (3-3), grâce à la très large différence de buts des Parisiens, c’est désormais officiel. A trois rencontres de la fin du championnat, Monaco, battu au Groupama Stadium, ne peut plus revenir mathématiquement sur le club de la capitale.

32ème titre gagné par QSI avec le PSG

Au total, c’est le 50ème titre du PSG en 54 ans depuis la création du club, en 1970. Il s’agit du 32ème titre gagné par le club de la capitale depuis le rachat par QSI en juillet 2011. Le tout alors que l’équipe de Luis Enrique est encore en lice dans les deux autres compétitions dans lesquelles elle est engagée : la Coupe de France (qualifiée pour la finale) et la Ligue des Champions (en demi-finale).

Les 50 titres du PSG :

12 titres de champion, 14 Coupes de France, 9 Coupes de la Ligue, 12 Trophées des Champions, une Coupe des coups, un titre de champion de Ligue 2 et une Coupe Intertoto.

Les 25 champions de France :

Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas, Arnaud Tenas, Lucas Beraldo, Yoram Zague, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Nuno Mendes, Nordi Mukiele, Milan Skriniar, Kang-In Lee, Senny Mayulu, Ethan Mbappé, Danilo Pereira, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Manuel Ugarte, Vitinha, Warren Zaïre-Emery, Marco Asensio, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos

PS : il reste 3 matchs à Luis Enrique pour donner du temps de jeu à certains joueurs, afin qu’ils soient eux aussi sacrés officiellement champion de France. On pense notamment au 4ème gardien, Alexandre Letellier, qui n’a pas joué la moindre minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi