lundi 17 juin 2024

Officiel : Kepa (Chelsea) prêté un an sans option d’achat, au Real Madrid

À lire

Le suspens est fini. Ce matin, le Real Madrid a officialisé l’arrivée du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga. L’ancien de Chelsea arrive en tant que prêt pour remplacer Thibaut Courtois.

Avec l’indisponibilité de Thibaut Courtois pour une longue période, les Madrilènes se devaient de lui trouver un remplaçant. C’est chose faite, le club vient d’annoncer que le gardien de Chelsea remplacera le portier belge. Les deux clubs ont trouvé un accord. Il fera son arrivée en tant que joueur prêté par les Blues sans aucune option d’achat.

Madrid plutôt que le Bayern

À 28 ans, Kepa est devenu l’un des meilleurs gardiens du monde. Après une belle année à Londres où il réalise l’une de ses meilleures saisons malgré les performances décevantes de l’ensemble de l’équipe, le gardien a été très en vue durant ce mercato. S’il a longtemps était courtisé par le Bayern Munich, lui aussi dans le besoin de trouver un portier remplaçant. C’est finalement du côté de la capitale espagnole que le joueur a choisi de se rendre. Il fera donc son retour 6 ans après en Liga, lui qui est déjà passé par le Valladolid ou encore l’Atletico Bilbao, son club formateur. Aux côtés des Merengue, il pourra disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions, compétition à laquelle Chelsea (13ème du dernier championnat) ne participera pas.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi