lundi 4 mars 2024

Officiel  : on connaît 17 des 32 qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2025

À lire

On en sait un peu plus sur la nouvelle version de la Coupe du Monde, créée par la FIFA. La compétition, qui se déroulera tous les quatre ans, avec une première édition organisée aux Etats-Unis, du 15 juin au 13 juillet 2025.

32 équipes participeront à cette nouvelle épreuve, qui se déroulera dans une formule « Coupe du Monde ». 12 places sont réservées aux équipes européennes, réparties ainsi : les quatre dernier vainqueurs de la Ligue des Champions (Chelsea, le Real Madrid, Manchester City et le vainqueur de l’édition 2024), ainsi que huit équipes qualifiées grâce à leur coefficient UEFA : le PSG (mais aussi le Bayern Munich, l’Inter, Porto et Benfica) sont assurés de participer à la première édition. On peut d’ores et déjà dire que le club de la capitale sera le seul club français qualifié pour la compétition.

Le PSG sera le seul club français

Ces 8 clubs européens ne sont pas les seuls à avoir leur billet en poche. Palmeiras (2021), Flamengo (2022) et Fluminense (2023), les trois derniers vainqueurs de la Copa Libertadores, ainsi que le club saoudien Al-Hilal et le club Japonais Urawa Red Diamonds (vainqueurs de la Ligue des Champions de l’AFC, respectivement en 2021 et 2022) sont officiellement qualifiés. Le club égyptien d’Al-Ahly et les Marocains du Wydad FC, vainqueurs des Ligues des Champions de la CAF, en 2021 et 2022, seront au rendez-vous américain, tout comme le CF Monterrey de Gignac, les Sounders de Seatle (Etats-Unis) et les Mexicains de Club Leon, vainqueurs de la Ligue des Champions de la CONCACAF, en 2021, 2022 et 2023.

Les 17 équipes qualifiées :  

Chelsea (Angleterre)

Real Madrid (Espagne)

Manchester City (Angleterre)

PSG (France)

Bayern Munich (Allemagne)

Inter Milan (Italie)

Porto (Portugal)

Benfica (Portugal)

Palmeiras (Brésil)

Flamengo (Brésil)

Al-Hilal (Arabie Saoudite)

Japonais Urawa Red Diamonds (Japon)

Al-Ahly (Egypte)

Wydad FC (Maroc)

CF Monterrey (Mexique)

Sounders de Seatle (Etats-Unis)

Club Leon (Mexique)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi