mardi 4 octobre 2022

OL : Depay parti pour rester

À lire

Jean-Michel Aulas a vite fait le calcul. Et entre une participation à la phase de poule de la Ligue des Champions et un transfert de Memphis Depay en janvier, le président de l’OL a fait son choix. Et ce n’est pas la seule raison qui fait que le Néerlandais ne devrait pas bouger cet hiver…

N’importe quel comptable aurait fait le calcul. Contre les 10 millions d’euros maximum que les Catalans (ou autre) pourraient payer au maximum pour racheter les 6 derniers mois de contrat de son capitaine, et les 15 millions que rapportera une participation à la C1, le débat est vite réglé. Surtout qu’en cas de qualification pour les huitièmes cette somme est multipliée au minimum par deux.

Aulas prend les devants

« Memphis, je pense qu’il peut apporter à l’OL une dimension que tout le monde souhaite avoir. J’ai été le premier à dire qu’il ne partirait pas à Barcelone, personne ne m’a écouté à l’époque du mercato »a d’ailleurs déclaré Jean-Michel Aulas sur RMC. « Il va rester (jusqu’à la fin de la saison), bien sûr. »

En résumé, le président de l’OL estime que le départ de Depay couterait plus cher à son club que le contraire. A moins bien sûr qu’un club mette au minimum 15 millions sur la table, ce qui reste très peu probable en cette période si particulière. 

Le Barça n’est pas en situation de faire une offre

On voit mal le Barça, en proie à des problèmes financiers dépenser autant d’argent pour six mois de contrat. La situation du club, actuellement sous présidence intérimaire (depuis la démission de Bartomeu, il est remplacé par le Président de la Commission Economique, Carles Tusquets qui assumera l’intérim jusqu’au prochaine élection) n’est pas propice à ce type d’investissement. 

En déclarant que Memphis Depay ne partira pas en janvier, Aulas prend les devants et donne le sentiment de garder la main sur l’avenir du Néerlandais… 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi