samedi 2 mars 2024

OL : la première (très) grosse erreur de Pierre Sage ?

OL - LILLE (18H30)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

LYON – LILLE (18H30)

Mais à quoi joue Pierre Sage ? Très attendu sur l’équipe qu’il va aligner contre Lille, Pierre Sage est à deux doigts de commettre une terrible erreur.

Après un match maitrisé, à défaut d’être exceptionnel, en Ligue 1 face à l’OM (1-0), l’OL revient au Groupama Stadium pour affronter Lille, en Coupe de France, quatre jours avant un déplacement à Montpellier (21ème journée). Pierre Sage a déjà clairement laissé entendre que le 8ème de finale de Coupe de France n’était pas une priorité. « C’est une nécessité de faire tourner un peu » a expliqué l’entraîneur de l’OL en conférence de presse. « On doit gérer le groupe. Si on veut jouer avec de l’intensité, on se doit d’avoir des joueurs qui ont de l’énergie et des ressources devant le temps de jeu qui les attend ».

A LIRE AUSSI : sur quelle chaine et à quelle heure suivre le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France

Un discours – et un manque d’ambition – difficile à comprendre, alors que la Coupe de France reste à ce jour le seul moyen pour les Lyonnais de sauver leur saison. Alors que Lovren (qui n’est plus titulaire), Lepenant et Henrique sont absents, tous les trois blessés, Sage a tous ses joueurs à disposition, en dehors de Benrahma, suspendu (après une expulsion en FA Cup avec West Ham).

John Textor veut gagner la Coupe de France

Il serait difficilement compréhensible que le technicien lyonnais ne mette pas sa meilleure équipe en place pour défier Lille, une des équipes en forme du moment. Difficile aussi de comprendre que l’OL ne cherche pas à profiter de la bonne dynamique provoquée par le succès face à l’OM, aussi important sportivement que moralement. Lâcher ce match serait une première grossière erreur de la part de Pierre Sage. D’autant plus que John Textor a déjà fait savoir qu’il souhait gagner la Coupe de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi