dimanche 29 janvier 2023

OL : les supporters fracassent les joueurs et annoncent des actions ciblées plutôt qu’un boycott

OL - Metz (samedi, 15h30)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Trois jours avant la réception de Metz en Coupe de France, les supporters de l’OL font front pour mettre la pression. Pas de boycott, mais des actions ciblées pour dénoncer la mauvaise gestion du club.

Ce qui aurait dû être une simple formalité est en train de devenir un match sous haute tension. Alors que l’OL reçoit le FC Metz, 6ème de Ligue 2, pour les 32èmes de finale de la Coupe de France (samedi, 15h30), c’est sur fond de crise que se déroulera la rencontre.

Après que la défaite contre Clermont (0-1, 17ème journée de Ligue 1), a annihilé toutes les chances des Gones de terminer sur le podium, pour la quatrième saison consécutive, tout en compromettant grandement leurs chances de jouer une compétition européenne la saison prochaine, la Coupe de France est devenu le chemin le plus sur pour sauver la saison catastrophique de l’OL. De quoi mettre encore un peu plus de pression sur cette rencontre face à un pensionnaire de Ligue 2.

« Nous avons le droit à un défilé de mecs suffisants, sans caractère, sans âme et qui se complaisent dans la médiocrité »

Dans un long communiqué publié hier et signé par l’ensemble des principaux groupes, les supporters ont ainsi vivement réagi à la situation de l’OL. « Inexorablement, l’OL s’enfonce sereinement, silencieusement dans la médiocrité », dénoncent les supporters. « Nous sommes loin du degré d’exigence attendu, les ambitions légitimes d’un club comme le nôtre sont noyées dans une politique sportive illisible au mépris de l’institution et de ses supporters ».

Dans la foulée, les fans de l’OL s’interrogent et remettent directement en question Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou : « Qui apporte une plus-value dans la direction sportive ? (…) Qui possède la légitimité pour rappeler leurs devoirs aux joueurs ? ».

Les joueurs restent toutefois les principales cibles : « Ou est la fierté de porter le maillot Lyonnais ? Où est l’orgueil nécessaire à la réussite ? Où sont les valeurs de travail , d’abnégation et de solidarité ? (…) Nous avons le droit à un défilé de mecs suffisants, sans caractère, sans âme et qui se complaisent dans la médiocrité ».

Un constat très dur, dont Jean-Michel Aulas se sort relativement bien, qui ne sera pas sans conséquences, préviennent les supporters. « Ce communiqué sera le point de départ de futures actions ». Peut-on lire, de la part de ceux qui n’envisagent pas de boycotter les matchs. « Nous agirons différemment, en ciblant les personnes que nous considérons comme étant responsables de cette situation ».

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi