lundi 26 février 2024

OL – Nantes : examen de passage compliqué pour Pierre Sage

OL - NANTES (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OL – NANTES (21H)

On peut passer des examens à tout âge. Face à Nantes, Pierre Sage va validé (ou pas), sa prolongation sur le banc de l’OL.

Avec 6 points pris en 4 matchs, Pierre Sage présente le meilleur bilan de l’OL depuis le début de saison. Il devance Fabio Grosso (5 points en 7 matchs) et Laurent Blanc (1 point en 4 matchs). Des résultats qui donnent du crédit à sa présence sur le banc, malgré la volonté de John Textor qui souhaitait confier la responsabilité de l’équipe à un nouveau coach aguerri. Les pistes Genesio et Sampaoli étant déjà bien avancées.

LIRE AUSSI : Rien n’arrêtera John Textor

Alors que l’ancien patron du centre de formation bénéficie du soutien d’une partie du vestiaire, la tendance est en train de s’inverser. Même David Friio, qui pousse pour l’arrivée de Jorge Sampaoli, est prêt à prolonger l’intérim de Pierre Sage. Mais pour mettre tout le monde d’accord, il reste un véritable examen de passage à réussir : la venue du FC Nantes au Groupama Stadium.

Attention à Nantes, auteur d’un très bon match au Parc

Pour valider sa présence sur le banc au lendemain des fêtes de Noël, Pierre Sage doit battre gagner un troisième match de suite, ce qui aura de grandes chances de permettre à l’OL de quitter la zone rouge. En revanche, si l’OL venait à s’incliner, cela ruinera complètement les chances de voir l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star, prolonger l’aventure.

Le défi est plus compliqué qu’il n’y paraît. Car si Nantes a perdu sur sa pelouse le week-end dernier, il a été le premier à faire tomber Nice et a fourni une belle prestation au Parc, pour sa première sortie de l’ère Gourvennec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi