A l’OM, la victoire presque miraculeuse à Lyon n’a pas calmé la colère vis à vis de l’arbitrage de Benoit Bastien, vivement critiqué à la mi-temps par Medhi Benatia (ce qui vaudra d’ailleurs à ce dernier de passer devant la commission de l’éthique).
Prêts à tout pour faire entendre leurs droits, les Marseillais ont (selon nos confrères de l’Equipe) adressé une demande à la commission de discipline pour enlever le deuxième carton jaune infligé à l’Argentin, à la 5ème minute, entraînant l’expulsion. Les Phocéens considèrent en effet que l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette est le premier à faire faute en tirant le maillot de son adversaire. Annuler ce carton reviendrait à annuler la suspension et permettrait au défenseur de l’OM de jouer contre Strasbourg ce week-end.
La LFP ne veut pas cautionner le comportement de Medhi Benatia
Cependant, la requête des Marseillais ne devrait pas aboutir. Et ceci pour deux raisons principalement. Tout d’abord, jamais une commission de discipline ne revient sur un fait de jeu ayant entraîné un carton jaune, surtout quand il s’agit d’une pure interprétation des images (qui sont loin d’être évidentes à interpréter).
Deuxièmement, et c’est encore pire, annuler ce carton serait donner raison à l’OM et donc à Medhi Benatia, dont l’attitude à la mi-temps du match a fortement déplu, au point de provoquer un communiqué du Syndicat des arbitres professionnels pour demander des sanctions.