Jean-Michel Aulas tremble. Le choc de la 20ème journée entre Lyon et le PSG pourrait se dérouler à huis clos, après les incidents de l’Olympico.
C’est mercredi que la commission de discipline de la LFP va rendre son verdict, après l’incident qui a provoqué l’interruption de l’Olympico, le 28 novembre dernier (lire ici). Parmi les sanctions attendues : un retrait de points (un ou deux) et un certain nombre de matchs à jour à huis clos.
Le 1er décembre dernier, les Gones ont d’ailleurs joué un premier math à huis clos, à titre conservatoire. Pour rappel, l’OGC Nice avait été condamné à jouer trois rencontres à huis clos après les incidents du Nice – OM du 22 août.
L’OL condamné à jouer trois matchs à huis clos ?
Si la commission de discipline inflige la même sanction aux Lyonnais, les conséquences pourraient être dramatiques pour le club de Jean-Michel Aulas. Après Lyon – Reims (16ème journée) et Lyon – Metz (19ème journée), le troisième match à jouer sans spectateurs, ne sera autre que… la réception du PSG, premier match de Ligue 1 de l’année 2022 (20ème journée).
Alors que cette rencontre fait partie des rencontres dites « de gala », qui voient les clubs augmenter considérablement le prix de places, c’est l’occasion pour l’OL de faire l’une des plus grosses recettes de la saison (places, loges, buvettes…).
La chance de Lyon serait que le match contre l’OM soit donné à rejouer à huis clos et fasse partie de la sanction (comme cela avait été le cas pour Nice), et surtout, que le club n’écope pas de plus de trois matchs à jouer à huis clos…