samedi 20 avril 2024

OL – PSG : la tentation Neymar…

Lyon - PSG (21h)

À lire

Et si Neymar état aligné d’entrée par Mauricio Pochettino ? L’idée paraît irréaliste mais a boe été envisagée par le coach du PSG…

Absent des terrains depuis plus d’un mois, Neymar réintègre le groupe parisien au bon moment. Pour aller au bout en championnat, comme en Ligue des Champions, le club de la capitale a absolument besoin de sa star.

D’où l’extrême prudence de Mauricio Pochettino qui a repoussé à plusieurs reprises le retour du Brésilien. Mais la défaite face à Nantes la semaine dernière ne laisse plus le choix au PSG : il doit gagner à Lyon pour conserver son destin entre ses mains. Impensable dans ces conditions de laisser Neymar à Paris pendant que le titre se joue (en partie) à Lyon.

« Oui il est disponible, il est dans le groupe pour demain. C’est une joie énorme pour lui d’être là », confirmait avec le sourire l’entraîneur argentin en conférence de presse. Toutefois, Pochettino a précisé qu’il était « difficilement envisageable » que le Brésilien débute le match.

Un énorme coup de poker pour Pochettino

La solution qui prédominait hier encore était de lancer Neymar lors de la dernière demi-heure pour faire la différence. Mais selon nos informations, Neymar fait le forcing pour débuter et a prouvé lors du dernier entraînement qu’il était complètement remis de la pubalgie qui l’a écarté des terrains depuis le 10 février et le 16ème de finale de Coupe de France à Caen.

L’envie et la motivation du Brésilien a même poussé Pochettino à s’interroger sérieusement sur la possibilité de le faire débuter. Sans que l’on sache précisément à quelle place : celle de Verratti (qui lui reculerait d’un cran) ou celle de Kean, ce qui pousserait Mbappé à passer dans l’axe.

Une vraie tentation qui pourrait se transformer en énorme surprise pour les Lyonnais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi