samedi 25 janvier 2025

OL : tout reste à faire pour Fabio Grosso

À lire

C’était presque parfait pour se relancer et se rassurer en même temps. Sauf que l’OL a trébuché et perdu deux points précieux pour lancer sa saison. Les Gones n’ont toujours pas gagné mais se sont rassurés dans le jeu. Cependant, Lyon doit encore prouver que sa convalescence est bien derrière lui.

3-1 à la pause, le Groupama Stadium semblait paisible, mais concentré alors que la deuxième période ne faisait que commencer. il faut dire que les supporters de l’OL connaissent trop bien les failles sportives sur le rectangle vert de leurs joueurs pour se laisser aller à des joies inutiles.

Et c’est bien cela qui s’est produit sur la pelouse en mauvaise état du Groupama Stadium. Lyon a déjoué en seconde période avec une composition plus défensive. Grosso a essayé de faire tourner et de se concentrer sur la préservation du score. Une erreur imputable au coach italien et dans le même temps aux entrants qui n’ont pas montré ce que l’OL attendait d’eux.

Grosso avait presque tout bon

En alignant d’entrée un 4-3-3 classique (sans Cherki, ni Tolisso), l’OL a mis le pied sur le ballon, à défaut de se créer des occasions. Pour la première de l’Italien à la maison, la première mi-temps ressemblait plutôt aux deux dernières contre Brest et Reims.

Sauf que les Lorientais ont eu la bonne idée d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Kroupi a aligné le ballon dans la lunette d’Anthony Lopes battu par la précision du Lorientais.

Pas de quoi plomber l’OL et les Bad Gones. Très vite, Lyon revient dans la partie avec Lacazette auteur d’un doublé et Nuamah, le plus remuant devant. Lyon avait fait le break et semblait presque heureux de mener au score avec deux buts d’avance.

Fabio Grosso a vu son équipe presser et récupérer le ballon très vite dans l’entre jeu. L’OL était séduisant et rassurait par un jeu collectif retrouvé. Même si quelques signaux d’inquiétude en défense n’ont pas encore gommé toutes ses carences.

La deuxième mi-temps le prouvera, Grosso a du boulot pour rééquilibrer l’équipe dans son ensemble. En tout cas, Lyon a offert du spectacle et se montre plus à l’aise.

L’OL liquide son avantage avec les entrants

C’est un peu la soupe à la grimace pour Lyon. Il n’y avait pas besoin de se mettre encore plus dans le pétrin. Pourtant, malgré un turn over légitime à l’heure de jeu, Lyon chute dans toutes les intentions de jeu. Lorient en profite pour aligner un 2-0 qui fera mal à Grosso.

De ce fait, ce sont deux points de perdus. Lyon est encore dans un marasme dont il sort peut-être, petit à petit la tête de l’eau.

Les motifs d’espoirs sont présents pour Grosso qui a prévu une grosse charge de travail pour ses joueurs pendant la trêve internationale. Le technicien italien a précisé que son groupe travaillerait sur le mental, le physique et la technique.

Du travail dans tous les secteurs de jeu : Lyon n’a plus le choix pour décrocher un succès en Ligue 1. Il lui faudra surtout signer les têtes pour prendre un vrai départ, le dimanche 22 octobre contre Clermont (9ème journée). Tout reste à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi