mardi 18 juin 2024

Olivier Giroud : malgré ses buts contre Salzbourg, Deschamps ne devrait pas le prendre pour le Qatar

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En ballotage défavorable pour faire partie de la liste pour le Qatar, Olivier Giroud a marqué deux fois et offert une passe décisive hier contre Salzbourg. Mais cela risque ne de pas suffire…

Double buteur avec le Milan AC hier contre la modeste équipe de Salzbourg, Olivier Giroud a-t-il marqué des points précieux, à une semaine de l’annonce de la liste pour la Coupe du Monde ? Sans aucun doute, mais pas sûr pour autant que ce soit suffisant pour que Didier Deschamps coche son nom, notamment dans le cas où le sélectionneur déciderait de ne prendre que 23 joueurs, et non 26, comme l’y autorise la FIFA.

En effet, avant le match contre les Autrichiens pour la dernière journée de Ligue des Champions, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’avait inscrit qu’un seul but au cours de ses huit derniers matchs. Et encore, un but sur penalty (à Zagreb en Ligue des Champions).

> SANS GIROUD AU QATAR ? VOIR LA VIDEO

Selon nos informations, Didier Deschamps est plus tenté par retenir un joueur comme Randal Kolo Muani, buteur en Ligue des Champions également, et auteur de 8 passes décisives depuis le début de saison en Bundesliga.

Le profil de Marcus Thural, qui revient bien (8 buts inscrits en 12 matchs) plait aussi beaucoup à Deschamps qui pense que ces joueurs ont davantage le profil de jokers.

Quasiment condamné avant son doublé hier, Giroud a encore un mince espoir d’être dans la liste. Mais très mince…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi