jeudi 25 avril 2024

OM : Alexis Sanchez crée la polémique avant le match à Rennes

Rennes - OM (dimanche, 20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après son élimination en Coupe de France contre Annecy, l’OM est secoué par les déclarations d’Alexis Sanchez sur une possible prolongation. Les supporters sont à fleur de peau.

Fragilisé par ses deux défaites de suite qui ont quasiment annihilées toutes chances de remporter un titre cette saison, l’OM est sur un fil avant de se déplacer au Roazhon Park (dimanche, 20h45).

En quatre jours, les supporters marseillais sont tombés de haut, mais ils ne sont pas les seuls. En interne aussi, ces deux résultats négatifs, et tout particulièrement l’humiliation face à Annecy, ont du mal à passer.

Du coup, c’est tout le club qui est sous tension avant un dimanche décisif. S’ils ne gagnent pas en Bretagne, les Olympiens pourraient bien voir Monaco et Lens revenir à leur hauteur. Pire : en cas de défaite, l’OM pourrait se retrouver 4ème ce soir. Bien sûr, on n’en est pas encore là, mais l’OM on n’ose imaginer l’ambiance à la Commanderie demain si ce scénario catastrophe arrive.

Surtout que le climat entre les joueurs et les supporters, véritable baromètre de l’état de santé du club, est en train de se détériorer.

Certains joueurs sont pris en grippe, à l’image de Balerdi, et même Rongier, jusque là épargné, pendant que d’autres ont perdu leur totem d’immunité. Tout du moins au près d’une certains partie des supporters.

Réaction d’Alexis Sanchez attendue à Rennes

C’est le cas d’Alexis Sanchez, après sa déclaration maladroite en conférence de presse. « J’ai très envie de rester, mais je suis ici pour gagner des titres, cela ne m’intéresse pas d’être deuxième », a lâché le Chilien, qui sera en fin de contrat au mois de juin. Une déclaration qui n’a pas plu à tout le monde. Certains supporters le traitant de « mercenaire », d’autres y voyant simplement un message à l’intention de la direction…

Mais tous soulignent que la défaite contre Annecy (au cours de laquelle Sanchez n’est pas exempt de reproches) n’a rien à voir avec l’ambition du club, mais concerne directement les joueurs.

Alors qu’il traverse une passe difficile, l’attaquant Chilien a maintenant l’obligation de prouver son ambition sur le terrain, à Rennes, au risque de rendre l’atmosphère de fin de saison insupportable sur la Canebière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi