samedi 13 juillet 2024

OM : Alvaro Gonzalez pas Sampaoli compatible ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est un mini coup de tonnerre qui pourrait encore secouer l’OM. Après trois matchs passés sur le banc, Jorge Sampaoli pourrait en effet prendre une décision qui devrait ne pas plaire du tout aux supporters marseillais.

Plus il avance dans la mise en place de son plan de jeu et dans le choix des hommes les plus à même de les appliquer, le technicien argentin affine ses orientations pour la saison prochaine. Et selon nos informations, il y une évidence qui lui saute aux yeux : Alvaro Gonzalez n’a pas le profil pour jouer dans sa défense à trois.

Le défenseur espagnol de 31 ans, vite devenu le chouchou des supporters par son comportement de guerrier, a toujours été épargné par les critiques au sein du club. Ses qualités en ont même fait un leader dans le vestiaire où il s’est toujours montré exemplaire. Il suffit de voir les réactions, à la fois de ses coéquipiers et des supporters, quand il a été éclaboussé par « l’affaire Neymar » après le match aller en championnat.

Mais voilà, Jorge Sampaoli réclame des qualités techniques et une capacité à relancer proprement à ses joueurs, tout en exigeant d’eux un investissement dans l’organisation du jeu. Des qualités que ne possède pas l’ancien de Villarreal. S’il n’est pas encore condamné, il va devoir convaincre son entraîneur argentin de le conserver dans son projet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi