jeudi 23 mai 2024

OM – Benfica : les mots forts de la causerie de Jean-Louis Gasset

OM - BENFICA (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OM – BENFICA (21H)

Alors que l’OM a pu profiter d’une semaine complète pour se préparer, Jean-Louis Gasset a beaucoup discuté avec ses joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions. Ce qui est d’ailleurs la principale compétence de celui qui a succédé à Gennaro Gattuso. Les mots forts de la causerie, en trois points.

« Amener ce public vers nous »

« Je les sens conscients. Conscients du match qu’il faut faire, conscients qu’on l’a déjà fait, mais conscients aussi qu’on a un but de retard (…) Le stade va être en feu, ok, mais que c’est nous qui devrons amener ce public avec nous, par notre attitude, notre conviction et notre efficacité. Le public, c’est sûr, va faire son travail. A nous d’être à la hauteur, de faire le début de match (nécessaire), et d’avoir l’efficacité le plus tôt possible »

« Pas d’excès d’engagement »

« On a joué ensemble le Shakhtar et Villarreal. On l’avait bien préparé dans la sérénité. Ce n’est pas la peine d’être excités, ou nerveux, et d’aller faire un geste inconsidéré. Agressivité ne veut pas dire agression, on sait qu’un geste mal placé peut être décisif pour le résultat (Nous devons pas tomber dans l’excès d’engament »

« Rendre ce match hors norme pour les Portugais »

« On est concentrés mais conscients qu’on a un but de retard, qu’on joue contre un quart de finaliste de Ligue des champions la saison dernière. Benfica est un grand club, ils ont l’habitude de jouer ce genre de rencontres. A nous de faire en sorte que cette rencontre soit un match hors norme pour eux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi