mardi 21 mai 2024

OM : ça passe ou ça casse à Lorient

Lorient - OM (17h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ça passe ou ça casse pour l’OM à Lorient. Après la désillusion de jeudi, alors que tout Marseille voyait déjà son OM en finale, c’est un club à fleur de peau qui s’apprête à jouer un match décisif en Bretagne.

Depuis vendredi et la huitième victoire de suite de Monaco (vainqueur 2-1 à Lille), les Marseillais savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Face à Feyenoord, l’équipe de Pablo Longoria a perdu beaucoup plus qu’un match. Elle a perdu la force de son vestiaire, qui poussait derrière deux objectifs communs : la qualification directe pour la Ligue des Champions et la victoire en Ligue Europa Conférence.

Sampaoli et le yoyo des sentiments

Alors que l’échec dans le second a ravivé des tensions (notamment concernant Milik et Ünder, mécontents d’avoir débuté les deux matchs contre Feyenoord sur le banc), une contreperformance à Lorient plongerait les Marseillais en plein marasme. La blessure de Dimitri Payet, qui ne rejouera pas cette saison, n’aidant pas les Olympiens à reprendre confiance.

Si le math avait lieu un mois en arrière, on ne douterait pas de la faculté de l’OM, meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur, de s’imposer en Bretagne. Mais aujourd’hui, tout est différent.

Chez les supporters, on reparle plus des choix tactiques de Sampaoli (très critiqué après la demi-finale retour) que de son apport pour l’équipe.

Une chose est sûre : pour ce match à Lorient, les choix du technicien argentin vont être plus observés que jamais. Tout comme les performances de Bamba Dieng, Paul Lorila, Duje Caleta-Car ou Pau Lopez (s’ils jouent).  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi